• Wild Turkey

5 article(s)

par page

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

5 article(s)

par page

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

Wild Turkey est une référence en matière de bourbon : découvrez une gamme excitante

L’histoire du fameux label Wild Turkey ne fut pas un long fleuve tranquille. La maison de whiskey s’est pourtant relancée après la prohibition pour devenir l’un des acteurs les plus innovants du segment. On peut même affirmer sans trop d’exagération que Wild Turkey a du se réinventer pour continuer d’exister. Force est aujourd’hui de constater que la prise de risque est une réussite et que le label a stabilisé sa place dans la cours des grands.

Wild Turkey : un whiskey qui compte sur le marché américain

Wild Turkey balance entre la tradition et la modernité avec réussite. Une chose est sûre, les fans de bourbon seront ravis. Sur Urban-Drinks.fr, les signatures les plus intéressantes de la marque américaine sont disponibles à des prix particulièrement avantageux. Vous enrichirez ainsi votre collection d’une marque qui réussit à être dans le même temps classique et atypique. La distillerie dans laquelle le whiskey de la maison Wild Turkey est produit existe depuis 1869 ! Comme le veut la tradition du bourbon, celle-ci est installée dans le Kentucky, près de Lawrenceburg pour être plus précis. Bien évidemment, la production fut interrompue lors de la prohibition. Très peu de marques de whiskey sont d’ailleurs parvenues à se relever de cette décennie de stricte interdiction. C’est ce que réussit pourtant à réaliser la maison dès 1940. Au fait, comment a été choisi le nouveau nom du label ? Au cours d’une partie de chasse au dindon, au cours de laquelle le maître distillateur emporta quelques échantillons de son nouveau whisky. Après être passée entre les mains de Pernod-Ricard, la marque appartient aujourd’hui au groupe Campari, ce qui lui procure une résonnance mondiale. Parmi les nombreux fans célèbres de Wild Turkey, on dénombre notamment le légendaire auteur américain Hunter S. Thompson. Il fit d’ailleurs de son whiskey favori un accessoire de son roman culte : « Las Vegas Parano ». Vous le constaterez par vous-même en feuilletant l’œuvre prolixe et protéiforme de l’auteur : Wild Turkey est très souvent mentionné.

5 signatures pour une sélection riche en surprises

Nous vous suggérons par débuter avec le socle de la gamme : Wild Turkey 101 Bourbon démontre un caractère corsé empreint de vanille et de tabac. Quelques douceurs apparaissent à la dégustation, comme des notes de miel, de sucre roux ou bien encore de caramel. Les fans de seigle ne seront pas en reste pour autant : Wild Turkey 101 Rye dispose d’une solide réputation et séduit notamment grâce à sa robe finement épicée. Urban Drinks est heureux de vous présenter le whiskey préféré de Mathew McConaughey. La star hollywoodienne a d’ailleurs tourné récemment un spot de pub à la gloire du fameux rye whiskey. À la fois puissant et nuancé, il plaira à n’en pas douter aux amateurs du genre. Outre ces classiques indémodable, Urban Drinks vous présente une Wild Turkey American Honey, une délicieuse liqueur de whiskey aux subtils arômes de miel. Preuve que le label a de la suite dans les idées. Enfin, vous trouverez sur nos étals la signature Wild Turkey Rare Breed Barrel Proof, un whiskey qui ne fait pas dans le compromis et vous livre une saveur typique, entière et superbement charpentée. Comme vous pouvez le constater, la sélection a de quoi satisfaire les connaisseurs exigeants comme les curieux en quête de nouvelles saveurs.

Inscription à la newsletter

Loading, please wait ... Loading, please wait ...