• Pikesville

1 article(s)

par page

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

1 article(s)

par page

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

Pikesville ou la passion du rye whiskey

Pikesville Straight Rye Whiskey est la sensation de l’année 2016 : découvrez le favori de Jim Murray, un import très rare en France. Pikesville a été créé à la fin du XIXe siècle, lorsque le seigle prit de l’ampleur dans l’économie agraire développée par les pionniers. Naturellement contrainte de mettre la clé sous la porte lors de la prohibition la marque fut cependant relancée, pour le plus grand bonheur des fans de rye whiskey qui célèbrent aujourd’hui un produit confidentiel en Europe jusqu’ici réservé aux connaisseurs.

Pas donné à tout le monde : Pikesville plait aux puristes

Pikesville est un bonheur pour l’œil et une caresse pour le palais. D’abord, vous aimerez sa robe de cuivre, noble et prometteuse. Ensuite, vous saisirez au nez les saveurs d’un whiskey exigeant : coco et bois fumés. À la dégustation, le whiskey impressionne par sa force de caractère. L’entame est prenante et aguichante. Pikesville revient ensuite avec un bouquet d’épices fines, qui vous est offert avec générosité. L’harmonie est précise, l’équilibre brillamment tenu. À la dégustation, vous devinerez des touches de clou de girofle et une délicate enveloppe de miel. Pikesville se distingue enfin par une finale idéalement pondérée dans laquelle vous retrouverez des saveurs de vanille et des empreintes d’épices. Le premier verre est une invitation à la redécouverte via le second. Avec Pikesville, Urban-Drinks.fr vous offre un produit usuellement réservé aux cercles d’initiés qui est entré dans la lumière à San Francisco, lors de la World Spirit Competition ; il y remporta une double médaille d’or. Redécouvrez la haute tradition américaine du rye whisky au fond d’une bouteille vintage joliment dessinée : Pikesville est plein de recoins et de subtilités que vous redécouvrirez à chaque dégustation.

Quel est le caractère de ce whiskey 5 étoiles ? À la fois fumé et finement épicé

Depuis que Pikesville a été désigné comme l’un des meilleurs whiskeys du monde par la bible de Jim Murray, la marque de la côte Est a étendu son aura au-delà des cercles élitaires formés par les connaisseurs. Pikesville Rye est pourtant tout sauf un nouveau venu : la première mouture remonte à 1895 ! C’est non loin de Baltimore que le label creusa son sillon et solidifia sa réputation. Pikesville est le nom d’une petite ville voisine à la première distillerie ; elle rappelle l’ancrage initial dans le terroir du Maryland. Lorsque la prohibition fut votée par le parlement américain, la maison fut naturellement contrainte, comme toutes les autres, de fermer ses portes, mais pas définitivement. Pikesville ressuscita quelques années après la levée des interdictions : la distillerie fut l’une des seules à se relever de la prohibition. Pikesville est donc une réminiscence, une marque qui représente aujourd’hui encore avec grand talent la tradition du rye telle que celle-ci existait avant la prohibition, une saveur qui s’est presque totalement perdue. Pikesville est en somme une marque témoin, une référence majeure qui nous montre au palais comment le whiskey américain pourrait encore être.

Inscription à la newsletter

Loading, please wait ... Loading, please wait ...