• Ole Smoky Moonshine

1 article(s)

par page

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

1 article(s)

par page

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

Ole Smoky Tennessee Moonshine : poussez la porte de la distillerie la plus visitée des États-Unis

Ole Smoky vous propose une dégustation au clair de lune. La mode du Moonshine n’aura pas échappé aux amateurs de spiritueux que vous êtes. Ole Smoky transporte au cœur du XXIe siècle une saveur historique, un vestige de la prohibition.

Ole Smoky Tennessee Moonshine est une maison de grand renom !

Ole Smoky est un héritage de la prohibition. Durant les années 1920, aux États-Unis, il était formellement interdit de produire et de commercialiser de l’alcool. Une fois l’interdiction levée par l’État du Tennesse, la petite distillerie officieuse devint une entreprise autorisée. On dit même qu’Ole Smoky fut la première enseigne de l’histoire à décrocher une licence officielle. Le giron de la marque se trouve à l’endroit d’une distillerie mythique, que l’on appelle « The Holler ». Elle est aujourd’hui une attraction très prisée des touristes, au point d’être devenue la distillerie la plus visitée des États-Unis. Force est de constater qu’Ole Smoky est aujourd’hui une marque populaire, un label de premier rang. Si vous avez la chance de visiter le Tennessee, n’hésitez pas à faire un crochet par la distillerie. Au cours de la visite guidée, vous aurez l’avantage de pouvoir goûter, à moindre frais, aux différentes variations de la gamme. Entre le whisky et la liqueur, à mi-chemin entre la tradition et l’innovation, Ole Smoky Tennessee Moonshine démontre une diversité extraordinaire et satisfait un public divers. Le Moonshine creuse en effet son propre segment, à côté du rayon des whisky. Plus qu’une mode, le Moonshine s’impose comme une tendance forte du marché. L’une des particularités du produit réside dans le design des flacons, le style superbe d’un autre temps. Les distillats sont consignés dans des bocaux à usage unique. Grâce à leurs contours vintage et originaux, ils constituent un cadeau idéal ! En visitant le rayon des accessoires de notre boutique en ligne Urban-Drinks.fr, vous découvrirez le bec-verseur officiel de la marque. Celui-ci est indispensable à une dégustation confortable. Celles et ceux qui aiment les bons whiskys devraient se laisser tenter par ce produit à la fois neuf et ancien, réminiscence d’une histoire proche et riche.

Ole Smoky Tennessee Moonshine : offrez-vous un produit culte !

Urban Drinks se fait un plaisir et une spécialité de vous faire découvrir un éventail de Moonshines large et bigarré. Il est ici question d’un objet culte, ancré dans la culture populaire depuis l’époque de la prohibition. On parle de Moonshine, mais peut-être faudrait-il redéfinir le terme. « Moonshine » est le surnom donné aux distillats clandestins qui, au cours de la prohibition, étaient fabriqués dans le secret des granges et des greniers. Protégés par l’ombre du clair de lune, les alcools étaient produits secrètement avant d’être diffusés sous le manteau. De New York à la Californie, en passant par le Tennessee, c’est une population frustrée par l’interdiction qui profita avec joie d’une offre bigarrée, tantôt hasardeuse, tantôt réussie. Le Moonshine naquit ainsi de la fabrication au clair de lune. Le mouvement prit une ampleur particulière dans le sud des États-Unis, notamment à l’abri des Apalaches, là où la tradition du whisky était particulièrement bien implantée. C’est là qu’il faut chercher les fondements de la maison Ole Smoky, qui est aujourd’hui encore implantée à cet endroit. Une chose est sûre : le Moonshine est profondément attaché au Tennessee. Protégées par un certain isolement, les populations locales eurent le loisir, peut-être plus que d’autres, de s’adonner à des expérimentations en matière de distillation. C’est au nom de cette histoire et de cette tradition qu’Ole Smoky représente le Moonshine dans les bars en vogue et les collections privées des connaisseurs.

Inscription à la newsletter

Loading, please wait ... Loading, please wait ...