• Nikka

2 article(s)

par page

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

2 article(s)

par page

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

Nikka Whisky : aux origines du whisky japonais

Nikka Whisky est la marque qui est sur les lèvres de tous les amateurs de whisky. Le marché du whisky japonais n’est pas une terre inconnue, loin s’en faut. Il existe même plusieurs marques solidement implantées faisant figure de références mondiales. Nikka se démarque des standards industriels. Voyage aux origines du whisky japonnais.

Nikka, label de l’année 2016

Le manager à la tête de Nikka a été distingué par le titre d’ « entrepreneur de l’année 2016 » lors des très prestigieux et très disputés « World Whisky Awards ». Le trophée récompense l’essor de Nikka Whisky, une marque qui sait grandir sans perdre son caractère ni arracher ses racines. Le whisky japonais est habitué à recevoir les médailles et les lauriers : la marque de whisky écuma les concours internationaux au cours des dernières années, fondant sa réputation sur l’avis sévère et redouté des jurys d’experts. Sur Urban-Drinks.fr, vous retrouverez les valeurs les plus recherchées de la gamme de whiskies à des prix tout à fait avantageux. Outre le fameux Nikka From The Barrel, un flacon culte, vous découvrirez la profondeur du pure malt Origami ou encore les reliefs corsés du whisky Nikka All Malt. Nikka élargit votre horizon en reformulant les codes normalement en vigueur dans le secteur.

Nikka Whisky, l’autre histoire du whisky. Nikka est une marque pionnière

Nikka Whisky, c’est l’initiative d’un homme et l’œuvre d’un couple. L’histoire de l’entreprise est intimement liée à la biographie de Masataka Taketsuru, chimiste, pionnier, aventurier et maître distillateur. Masataka vit le jour dans une famille vouée à la distillation du saké. La mode du whisky parvint jusqu’à ses oreilles curieuses. Au sortir de la Première Guerre mondiale, il décida de s’embarquer pour l’Écosse avec l’intention d’approfondir sa nouvelle passion pour le whisky. Sa nouvelle vie débuta sur les bancs de l’université de Glasgow, où il fut le premier Japonais à étudier la chimie, avec toujours le whisky dans un coin de la tête. Il fut parallèlement introduit dans les cercles de distillateurs où il apprit les codes, les méthodes et les pratiques d’une tradition ancestrale. Masataka fut nommé maître distillateur et fit du whisky sa spécialité. Nikka est le trésor rapporté de ce voyage initiatique, au cours duquel le jeune homme rencontra Rita, une Écossaise qui devint sa femme et son associée. En rentrant au Japon main dans la main, les époux fondèrent la distillerie Nikka, la première à fabriquer du whisky au Japon. En adaptant le savoir-faire écossais au terrain japonais, Masataka et Rita inventèrent, en somme, le whisky japonais.

Nikka ou la tradition moderne du whisky : la réinvention perpétuelle du whisky

Nikka Whiksy est une maison désormais reconnue, dont les portes ouvrirent en 1934. C’est aux pourtours d’Hokkaido que Rita et Masataka installèrent les bases d’un succès extraordinaire. L’endroit ne fut pas choisi au hasard : on sait que le la fabrication du whisky nécessite un climat particulier, une atmosphère tempérée et des ressources naturelles de première qualité. Nikka grandit sur ce type de terrain favorable. Aussi surprenant que cela puisse paraitre, les climats japonais et écossais démontre une générosité comparable, avantageant la création du whisky. Les fondateurs étendirent leur influence bien au-delà de leur marque et de leur distillerie. Les critères de qualité fixés par Nikka, la façon de concevoir et de respecter le whisky comme une création artistique, ce sont des gestes reproduits par la plupart des autres labels japonaises. La qualité prime sur la quantité et l’excellence est le critère de base. La distillerie Nikka pérennise et réinvente un héritage centenaire, cultivant la passion du jeune japonais, celui qui posa un jour un pied fébrile dans la brume de Glasgow. Nikka est une réinvention permanente de la tradition du whisky.

Inscription à la newsletter

Loading, please wait ... Loading, please wait ...