• Jim Beam

8 article(s)

par page

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

8 article(s)

par page

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

Jim Beam, l’icône du bourbon. Découvrez la grande histoire du whiskey américain

Jim Beam est le label leader dans le fameux segment du bourbon. Mondialement réputée, la marque de whiskey est l’une des plus prestigieuses ambassadrices de la tradition américaine en matière de spiritueux. Le bourbon est un produit délicat qui, pour seul addendum, ne tolère qu’une eau pure et naturelle. Chez Jim Beam, les assemblages arrivent patiemment à maturité dans des fûts neufs enveloppés d’un fin timbre fumé.

L’or du Kentucky

C’est à la fin du XVIIIe siècle que les colons écossais, irlandais et allemands ont introduit dans le Midwest la tradition européenne du whiskey de seigle. La conquête de l’ouest fut pilotée par les autorités qui programmèrent la structure agricole du Kentucky : l’État fut bientôt réputé pour la qualité de son grain. Forts de leurs expériences passées en matière de distillation, quelques colons fondèrent la longue et riche histoire du bourbon. Jacob Boehm, un émigré allemand, fit notamment partie de cette vague pionnière : il installa sa première distillerie sur les terres agricoles. Les fondements de la vénérable maison Jim Beam furent ainsi posés. La marque se distingua de la féroce concurrence grâce à une technique de production révolutionnaire dite du « Sour Mash ». Jim Beam s’imposa rapidement comme une référence parmi les quelques 2000 distilleries qui fleurirent alors dans le Kentucky. Au XIXe siècle déjà, le whiskey était consigné dans des fûts nouvellement assemblés, ce qui devint la règle de base du bourbon et la marque de distinction vis-à-vis du scotch. Les fûts de chêne charbonnés caractérisent l’empreinte si enveloppante du bourbon. Les assemblages sont composés de seigle, d’orge et de maïs. On ajoute ensuite la levure au moût : tel est le secret précieusement conservé par la famille Jim Beam, le garant de l’excellence de ses recettes. La distillation a lieu dans de splendides alambics à colonne, des saillies hautes de 20 mètres. Les vapeurs d’alcool retiennent la profondeur des arômes. Le vieillissement sous bois est décidé après la seconde distillation. Les barriques sont d’abord charbonnées, de telle sorte que leurs revêtements se craquèlent, comme la peau d’un alligator. Jim Beam se distingue par sa maturité : le whiskey vieillit quatre ans en moyenne, c’est-à-dire deux années de plus que les autres bourbons. N’attendez plus pour explorer cette gamme de légende.

Jim Beam, une affaire de famille

Ce sont plus de deux siècle d’avancées, d’inventions et de succès qui sont mis en bouteilles dans les légendaires flacons de whiskey. Jim Beam a fait de la capacité d’innovation la cause d’un succès immense et pérenne. Les générations d’entrepreneurs se succèdent avec un but commun : créer le meilleur bourbon du monde. C’est pour cela que Jim Beam accorde un temps plus long à la maturation de ses assemblages. Le vieillissement prolongé assure l’excellence du whiskey. Le bourbon patiente en effet deux fois plus de temps sous bois que la normale. Jim Beam est la mise en valeur de l’un des plus fameux terroirs américains. Le whiskey profite du meilleur grain des États-Unis. Jim Beam réunit l’ambition industrielle et la passion artisanale. Malgré les crises économiques et la prohibition, Jim Beam se réinventa sans cesse au XXe siècle, restaurant ses principes à chaque expansion. Le whiskey est aujourd’hui encore fabriqué dans la légendaire distillerie de Clermont, haut lieu du bourbon.

L’indispensable Jim Beam. Dans chaque bouteille, c’est un peu de l’histoire du whiskey qui est consignée

Les origines de la maison Jim Beam datent de 1795. Jacob Boehm est un immigré allemand motivé par la promesse de progression sociale et d’enrichissement offerte dans le nouveau monde. Inspiré par une passion familiale pour le whiskey, le jeune Jacob installa bientôt ses alambics et commercialisa le premier fût du cultissime Old Jake Beam. La gamme se distingue via sa richesse et sa diversité. Il existe cependant un fil rouge : l’influence noble des céréales donne style et caractère aux assemblages, lesquels sont tenus en équilibre par une subtile enveloppe fumée. Le whiskey impressionne par sa maturité ainsi que par la profondeur de son caractère. Jim Beam prend le temps de l’épanouissement ; le whiskey vieillit au moins quatre ans dans des fûts neufs. Le bourbon établit ainsi les lignes fortes d’un caractère entier et superbement complexe. Jim Beam vous promet la grande histoire du bourbon, celle des pionniers et des bars clandestins, celles des conquêtes et des aventures. Découvrez la gamme du numéro un : vous ferez votre choix entre le Kentucky Fire, Jim Beam Bonded, la fameuse signature Eight Star Blend ou bien encore Jim Beam Bourbon Double Oak. Urban Drinks a choisi les plus fameuses bouteilles de la marque : la commande sera rapide et sans accroc.

Inscription à la newsletter

Loading, please wait ... Loading, please wait ...