• James E. Pepper

3 article(s)

par page

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

3 article(s)

par page

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

Visitez le Kentucky avec James E. Pepper et découvrez l’un des plus grands noms du whiskey américain

Le monde du whiskey connait ses rites, ses traditions et ses grands noms. Dire que James E. Pepper fait partie des marques historiques reviendrait à employer un doux euphémisme. Voici l’une des grandes fiertés du Kentucky. Que vous aimiez le bourbon ou le rye, toutes les raisons sont bonnes pour explorer les signatures mythiques d’une gamme qui a su cultiver son importance au fil des siècles.

Le whiskey est une reformulation permanente de la tradition

James E. Pepper résista aux crises les plus graves et naquit deux fois des dégâts. Par-delà la prohibition et un incendie majeur qui ravagea la distillerie, la marque redoubla de popularité au XXe siècle pour devenir l’une des plus fameuses du segment. Il est très probable que vous connaissiez la fameuse bouteille siglée 1776, la date de reconnaissance des grands whiskeys. Nos équipes ont sélectionné pour vos les plus fameuses bouteilles de la gamme, à commencer par le 1776 Straight Bourbon Whiskey Old Style. Les amateurs de rye ne seront pas en reste, avec les variantes Old Style et Barrel Proof. Bien connues dans le monde parfois trop élitiste du whiskey, les bouteilles sont ici disponibles à des prix très avantageux. Initiez-vous au goût véritable du whiskey américain que l’on déguste dans un salon tapissé ou dans un bar trop plein. Les assemblages sont réputés pour leur précision et leur maturité. L’harmonie des tons trahit une finesse exemplaire. James E. Pepper, c’est la plus haute tradition du Kentucky disponible sur Urban-Drinks.fr à un prix remarquable. Le whiskey a d’ailleurs conquis depuis longtemps la critique internationale. Les grands amateurs de whiskey apprécient ce caractère original à qui l’on doit des cocktails classiques tels que le Manhattan ou bien encore le Old Fashioned. 1776 est un whiskey situé au-dessus des modes et des tendances.

Nous vous contons la grande histoire de James E. Pepper

C’est à la fin du XVIIIe siècle que la marque fut fondée par Elijah Pepper. Très vite, la distillerie devint une histoire de famille animée par une passion inextinguible. James E. Pepper prit la tête de la vénérable maison au tournant du XXe siècle. Il fit entrer sa société dans une nouvelle dimension grâce à ses talents de visionnaire, ses multiples ressources d’entrepreneurs et son style atypique. C’était l’époque où le Kentucky s’imposait comme le haut-lieu du whiskey américain, un temps où les distilleries fleurissaient. La marque est étroitement liée aux révolutions et aux batailles pour l’émancipation de la fin du XVIIIe siècle. 1776, c’est la date de l’indépendance des États-Unis, cela ne vous aura pas échappé. Le père fondateur sut profiter de la dynamique et de l’appel d’air qui autorisèrent à l’époque le développement du monde entrepreneurial. La grande maison de whiskey s’installa quelques années plus tard dans le Kentucky, là où la culture du seigle fut favorisée par les autorités. De là naquit le légendaire « Old Pepper », le whiskey qui devint la vitrine et la référence de James E. Pepper. On dit même que le bourbon était le favori d’Abraham Lincoln !

Inscription à la newsletter

Loading, please wait ... Loading, please wait ...