• Chivas

5 article(s)

par page

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

5 article(s)

par page

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

Chivas, le dernier roi d’Écosse. Le meilleur de Chivas est sur Urban Drinks

Chivas est le grand nom du scotch, une référence indispensable et indémodable qui fera rentrer dans votre minibar une pièce d’histoire beaucoup trop grande pour lui. Le luxe véritable a un nom, et il se décline en six lettres.

Chivas ou la redécouverte permanente. Explorez les nobles variations de la gamme Chivas

Entrez sans faire de bruit dans l’une des plus formidables distilleries d’Écosse. Prenez garde de ne pas déranger les monuments de cuivre qui ronflent dans des humeurs rassurantes. Le parfum de la légendaire Speyside embaume l’air. Vous devinerez la qualité d’un malt réputé jusqu’au Japon. Le malt des Highlands est la marque de fabrique de Chivas. Il façonne le caractère et les singularités d’une gamme d’excellence. Les assemblages font honneur à l’héritage écossais et à la grande histoire du whisky. Si Chivas a inventé le luxe, la sélection spéciale Urban Drinks vous propose des bouteilles pour chaque portefeuille. Chaque fût est un microclimat cloisonné sous un bois noble ; chaque whisky porte, en conséquence, un tempérament unique, une fragilité émouvante. Chaque dégustation est une redécouverte de la gamme, l’exploration d’un territoire si proche et si différent de ce que l’on connait déjà. La maison Chivas est installée au cœur d’un territoire que l’on dit spécialement créé pour la fabrication du whisky. Le climat est généreux, la nature conciliante et les paysages idylliques.

Les frères Chivas : ce dont ils rêvèrent, ce qu’il construisirent

Il était une fois une petite ferme oubliée dans l’un des replis de la campagne écossaise. James et John Chivas échangeaient leurs rêves de grandeur et leur espoir de ville. Un jour, il osèrent l’aventure. Après trois jours de marche, ils arrivèrent à Aberdeen, là où Chivas devait être fondé. Inspirés par l’horizon que l’on devine au bout de la plaine grise formée par la Mer du Nord, John et James firent une croix sur le sol : « C’est ici que nous ferons fortune ! ». Ouverte sur le monde, a cité côtière était un nœud commercial particulièrement actif et prisé, une plaque tournante des exportations européennes. La société fut nommée « Chivas Brother » ; elle se lança d’abord dans l’import/export. Inspirés par les cargaisons en transit, les deux frères s’essayèrent à la distillation dans les sous-sols de leur entreprise. Ils employèrent puis sophistiquèrent les techniques écossaises les plus fameuses. Les premiers essais furent des succès probants. La distillation devint une vocation !

Chivas se distingue par l’harmonie fascinante de ses assemblages

Chivas jouit aujourd’hui d’une réputation extraordinaire qui transcende les frontières. On peut affirmer sans trop s’avancer que la maison Chivas inventa le secteur du whisky de luxe, fournissant au passage la maison royale. En parcourant notre étal, vous découvrirez le fameux Chivas Regal Scotch 25 YO, une légende du genre. Ce scotch d’exception est un produit culte, le symbole de l’opulence et de l’insouciance des Années Folles. Si vous voyagez dans le nord de l’Écosse, prenez le temps de visitez la distillerie Strathisla. Figurez-vous qu’elle fut fondée en 1786, dans un autre monde. Vous flânerez alors sur les bords de la rivière Isla, l’artère principale irriguant le Perthshire, dans le cœur des Highlands. Rachetée par Chivas, la distillerie couvre aujourd’hui de son charme auguste un héritage noble et intimidant.

Inscription à la newsletter

Loading, please wait ... Loading, please wait ...