• Bulleit

2 article(s)

par page

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

2 article(s)

par page

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

Quand l’histoire de famille se confond avec l’histoire du whiskey

Les secrets de famille alimentent parfois la grande histoire de la gastronomie. Il en va de même dans le monde des spiritueux. Bulleit a transformé une passion familiale en whiskey à la mode. Les créateurs de la fameuse marque nord-américaine ont su faire fructifier une recette deux fois centenaire. Bulleit navigue entre tradition et modernité, réinventant son héritage pour donner naissance à une gamme extraordinaire.

Urban Drinks vous confronte à l’embarras du choix entre le Bulleit Bourbon Frontier et le Bulleit 95 Rye Frontier. Quoi que vous commandiez, vous opterez pour un whiskey fascinant

En tâtonnant entre les bouteilles de notre boutique en ligne, vous découvrirez le fameux Bulleit 95 Rye Frontier. Comme son label peine à le cacher, la recette est vouée à la noblesse du seigle. Sous la sobre étiquette verte, vous découvrirez une composition extraordinaire, dont les terminaisons sophistiquées sont relevées par de délicats accents de malt. La méthode de distillation dite « small-batch » donne relief et opulence à une recette particulièrement riche en variations aromatiques. La finesse de l’équilibre soulève l’enthousiasme des spécialistes. Un rapide tour sur les pages spécialisées suffira à vous convaincre que le produit fait l’unanimité dans les milieux autorisés. Sensation confidentielle, le whiskey américain démontre un caractère distingué mis en exergue par la précieuse influence boisée. Il faut savoir que le Bulleit Rye vieillit plusieurs mois sous bois, dans des fûts de chêne. Les plis de son superbe manteau d’ambre abritent de douces saveurs de miel ; l’élixir intrigue par ses reflets de rouilles. Les couleurs ont toujours quelque chose à dire : le spiritueux vous envoutera par sa chaleur et son abondance. Après avoir été tenu en haleine par une finale exquisément épicée, vous pencherez peut-être pour la bouteille rouge, celle du Bulleit Bourbon Frontier. Subtile et complexe, la composition mêle le seigle, le maïs et le malt d’orge. Son bouquet est un panaché de bois et d’épices. Que dire ensuite de sa couleur resplendissante, sinon qu’elle constitue une invitation à chavirer dans les délices d’une dégustation les yeux fermés.

Sur les traces d’Augustus Bulleit, de la France aux États-Unis. Bulleit écrit la grande histoire du whiskey

Il était une fois Augustus Bulleit, jeune français parti tenté sa chance aux États-Unis en 1830. Augustus se spécialisa rapidement dans la fabrication du whiskey, accumulant un savoir-faire qu’il prit soin de transmettre à sa famille. C’est en 1987 que Tom Bulleit reprit l’entreprise fondée par son bisaïeul. Moins de vingt ans plus tard, Bulleit remporta trois médailles d’or et trois médailles d’argent lors de la Francisco World Spirits Competition, grâce à son bourbon désormais culte. Les jolis flacons cuivrés plaisent beaucoup. Ils promettent une robe raffinée et enveloppante, une texture chaleureuse et envoutante qui donne du plaisir aux curieux comme aux connaisseurs rodés aux gammes encyclopédiques. Les nouvelles versions de la maison Bulleit sont une interprétation contemporaine de la fameuse création imaginée par le grand-père exilé. Augustus s’inscrivait, à son époque, dans la plus haute tradition du Bourbon. Ses assemblages donnaient alors une large part au seigle et à son influence si spéciale. Il y a de fortes chances que les versions de l’époque ressemblent peu aux actualisations disponibles dans notre boutique en ligne Urban-Drinks.fr. Les recettes de l’arrière-arrière-petit-fils accordent en effet une influence plus large au maïs. Vous ne serez pas surpris de surprendre les labels rouges et verts exposés sur les étagères des bars à la mode ou cachés dans les collections privées des amateurs de spiritueux avertis. Bulleit a su réinventer l’auguste tradition américaine pour proposer des signatures fortes, trahissant une passion artisanale mêlée à un désir inextinguible d’innovation. Et voilà que l’affaire de famille devient l’affaire de tous les amoureux de rye et de bourbon.

Inscription à la newsletter

Loading, please wait ... Loading, please wait ...