• Akashi

2 article(s)

par page

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

2 article(s)

par page

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

Akashi Whisky : la nouvelle pépite importée du Japon

Le whisky japonais n’est pas une invention récente. La tradition est vieille de plus d’un siècle et remonte à l’époque où les producteurs de saké commencèrent à s’intéresser au whisky. Si le whisky japonais fait désormais partie des segments qui comptent, Akashi Whisky demeure une marque rare en France. Urban Drinks vous invite à visiter les cuivres d’une petite distillerie dans laquelle les spiritueux ne sont produits qu’en très petites quantité, avec un soin artisanal.

Une réinvention de la tradition écossaise

La tradition japonaise du whisky est indissociable de l’histoire écossaise. La parenté entre les deux héritages est patente. Au lendemain de la Première Guerre mondiale, le thème intéressa les cercles japonais jusqu’alors spécialisés dans la production du saké. C’est à la source que les quelques pionniers qui embarquèrent pour l’Europe souhaitaient observer le précieux distillat. Un pont fut ainsi bâti entre le Japon et l’Écosse, un chemin via lequel la tradition du scotch fut réinventée, notamment par Akashi. Les méthodes de fabrication, de même que le savoir-faire écossais en matière de whisky furent importés au Japon et réinterprétés par la suite. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la greffe a fonctionné. La raison principale n’est pas intuitive. On constate que, malgré l’éloignement, l’Écosse et le Japon présentent, dans certaines régions, des climats, des topographies et des terrains comparables. Dans les deux pays, l’atmosphère est particulièrement propice à la fabrication du whisky. Akashi est une expression moderne de cet échange centenaire ; le label écossais est aujourd’hui recherché pour le caractère boisé et le tempérament épicé de son whisky.

Initiez-vous à la finesse du whisky japonais

Urban Drinks vous propose les pièces majeures d’une gamme riche en surprises et en variations. Commencez votre exploration par le blended whisky, une création fine et idéalement équilibrée. Le bouquet se compose de trois éléments majeurs : la vanille, le sherry et la camomille. Il est à la fois profond et agréable au premier contact. Servez-le à vos amis qui souhaitent découvrir une saveur neuve : il est idéal pour l’initiation grâce à sa générosité et à ses tournures avantageuses. Le vieillissement sous bois de chêne confère à la composition un goût noble et distingué. Sa structure est souple, pleine et veloutée. Les palais aiguisés reconnaitront un assemblage de grain et de malt whisky. L’assemblage est harmonieux, ses contours sont nettement dessinés. Le design superbement minimaliste de la bouteille trahit de chaudes dorures. Le nez est opulent, un panier rempli de fruits. A la dégustation, vous remarquerez des touches de miel et le goût caractéristique des raisins secs. Nul doute que la finale saura vous surprendre avec ses brisures d’amande. La petite distillerie qui prend en charge la production du whisky en généralement dévouée à la fabrication des alcools traditionnels japonais. Akashi est une perle rare, un whisky d’exception que nous nous plaisons à vous faire découvrir. La production par petits lots assure à la composition une finesse hors du commune et une précision remarquable. La palette aromatique profite de l’influence historique du bourbon qui tapisse les fûts. Notre équipe a sélectionné spécialement pour vous la version Meïsei, un whisky de très haute tenue. Le bouquet riche et complexe révèle des saveurs boisées, relevées par des notes de vanille et de sherry. La sélection ne comporte que des signatures « sans âge ». La maturation des assemblages dure trois ans en moyenne. Celle-ci se termine dans des fûts à sherry, après avoir débuté sous l’emprise du bourbon. Si vous ne savez pas par quel bout prendre la catégorie des whiskys japonais, nous vous invitons à commander une ou deux bouteilles Akashi, une nouvelle adresse de référence. Les flacons vous seront livrés dans un superbe coffret de liège, un style sobre et intemporel.

Akashi Whisky : explorez les nouveaux horizons du whisky

Il serait injuste de cantonner le whisky japonais à une niche exclusive ou à une lubie de connaisseurs. Les plus grandes marques développent une force de production industrielle et inondent les marchés mondiaux. Ce n’est pas le cas d’Akashi. Nous vous présentons ici un label confidentiel inventé par la White Oak Destillerie. Implantée face à la mer non loin de Kobe, l’endroit est historique. Il s’agit en effet de la première distillerie ayant obtenue une licence officielle au Japon. Fondée en 1888, elle fabriqua pendant de longues décennies du saké et du shochu. Le changement d’orientation eut lieu en 1984 : la distillerie se lança alors dans la production de whisky. Akashi s’imposa au fil des trente dernières années comme une référence de son segment. Urban-Drinks.fr vous présente un produit dont le rapport qualité/prix fait des envieux. Le whisky est à la fois conseillé par les experts et apprécié par les débutants. Sa polyvalence n’enlève rien à sa complexité.

Inscription à la newsletter

Loading, please wait ... Loading, please wait ...