• Tonka

3 article(s)

par page

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

3 article(s)

par page

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

Tonka Gin : 23 ingrédients composent une recette moderne et novatrice

Le nouveau monde du gin s’explore sur Urban Drinks. Entre les valeurs sûres et les marques historiques, entre les recettes extravagantes et les bouteilles originales, entre les raretés et les piliers de bar, nous vous offrons une sélection exclusive au sein de laquelle Tonka Gin occupe une place de choix. Attardez-vous quelques instants sur la jeune histoire d’une marque pleine d’avenir.

Tonka, la nouvelle expression du gin

Daniel Soumikh est un jeu entrepreneur originaire de Hambourg qui, en plus d’avoir de la suite dans les idées, dispose de quelques relations et compétences dans l‘univers des bars. Tonka Gin est né lors d’un voyage en Espagne. Là-bas, Daniel remarqua que la fève Tonka était couramment employée comme épice dans les cuisines. Lui vint alors l’idée de créer un gin d’un genre nouveau grâce à la fève tonka. Il s’agit du fruit du teck, un arbre majestueux que l’on retrouve principalement au Brésil et dans les Caraïbes. On lui prête des vertus médicinales, apaisantes et même parfois certaines fonctions aphrodisiaques. Au-delà des mythes et des légendes, le fruit vaut surtout pour sa finesse épicée, une saveur rare mêlant amande, vanille et fleurs sauvages. Entre l’amertume tempérée et les notes florales, Tonka Gin profite d’un bouquet aromatique atypique. Le gin est un assemblage sophistiqué. Tonka Gin est composée de 23 ingrédients créant un liant épatant entre l’indispensable base de genévrier et la saveur épicée de la fève tonka. Tonka Gin s’inscrit dans la nouvelle vague des gins européens, avec une recette sophistiquée.

Goûtez à une saveur étonnante avec Tonka Gin

Tonka Gin est le fruit d’un travail patient : les expérimentations s’étalèrent sur deux ans. Le gin est confectionné avec une passion artisanale. Chaque bouteille est précautionneusement numérotée à la main dans des flacons vintage ; on y inscrit la date exacte de la mise en bouteille. Tonka Gin, c’est un style élégant et singulier. Les bouteilles anguleuses dénotent dans le segment du gin qui préfère généralement les rondeurs. Les flacons font référence à l’époque de la prohibition, le temps de la distillation clandestine. Il était alors plus facile de cacher les bouteilles et de les empiler à l’abri d’une planque, dans un grenier, ou cave ou une grange. Tonka Gin combine avec bonheur la tradition et l’invention, l’héritage et l’avant-garde. Grâce à l’influence remarquable de la fève tonka, le gin revêt une robe brodée de fines épices. C’est le 26 septembre 2014 que la marque fut officiellement lancée à Hambourg, bénéficiant dès le départ de l’attention et des louanges des magazines spécialisés. Stylé et facilement transportable d’une fête à l’autre, le spiritueux s’inscrit parfaitement dans l’air du temps. Il sort du lot, sans superflu marketing. Tonka Gin se concentre sur l’essentiel, à savoir l’excellence de la recette. Après avoir séduit le public allemand, Tonka débarque en France grâce à Urban Drinks. Si vous cherchez le flacon que les autres n’ont pas, si vous cherchez une saveur neuve et étonnante, nous vous conseillons de mettre la main sur l’un des flacons que vous pourrez facilement cacher si nécessaire. Cela peut toujours servir.

Inscription à la newsletter

Loading, please wait ... Loading, please wait ...