• Don Julio

3 article(s)

par page

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

3 article(s)

par page

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

Don Julio Tequila : une histoire d’amour

Don Julio González est aujourd’hui un homme comblé. Pourtant, on le décrit toujours comme un entrepreneur passionné, entêté et visionnaire, un amoureux de l’agave qui fit de la tequila un produit de luxe. Le père fondateur vous invite aujourd’hui à sa table, sur laquelle trône une collection exclusive, des flacons de référence dans le segment très haut de gamme.

Le fabuleux destin de Don Julio

À peine sortie de l’adolescence, Don Julio sonda le potentiel extraordinaire des plantations d’agave et du marché de la tequila. Il déploya toute son énergie pour inventer la sphère des tequilas de luxe, un domaine que son nom évoque aujourd’hui plus que jamais. Avec beaucoup d’audace, une once de savoir-faire et la naïveté indispensable aux plus grandes aventures, le jeune González créa la recette initiale, celle à laquelle l’homme d’âge mûr doit songer en déambulant dans ses immenses plantations d’agave. Rapidement, Don Julio s’imposa comme une figure majeure de l’économie locale ; son nom devint synonyme d’excellence. S’il dut se démener pour obtenir le premier crédit ayant servi à l’ouverture de sa distillerie, l’homme d’affaires étendit patiemment son domaine, poussé par la passion de l’agave et l’amour de la tequila. On peut dire qu’il révolutionna les techniques de fabrication, grâce à un respect immodéré des plantes. Il créa notamment des plantations non intensives où les agaves disposent de plus de place pour s’épanouir. Le cœur des agaves n’est extrait qu’une fois que les plantes ont atteint leur apogée. Inutile de préciser que les « piñas » sont triées sur le volet. La cuisson dure 72 heures dans des fours traditionnels, soit un temps largement supérieur à la moyenne. Quand l’art de la distillation devient une religion avec ses rites, sa passion et son pape, un certain Don Julio n’est pas très loin.

Les plus fameuses tequilas de la gamme sont sur Urban-Drinks.fr

L’homme traça les contours du succès en se postant à l’avant-garde. Si Don Julio révolutionna les méthodes ancestrales de fabrication de l’alcool d’agave, il apporta également sa touche au design des flacons. Traditionnellement, les bouteilles de tequila étaient longilignes, parfois démesurées. González surpris son monde en inventant des bouteilles courtes et ventrues, des flacons qui, au fil des années, sont devenus des objets culte. La raison de ce choix ? Posées sur la table, les bouteilles de tequila gênaient auparavant les conversations. Grâce à cette retouche, les convives pouvaient se voir et échanger, sans être gênés par le profil de la bouteille. Il fallait y penser. L’anecdote vous montre que le partage et la convivialité se trouvent au centre des préoccupations de la vénérable maison de tequila. Dans les rayons de notre boutique en ligne Urban-Drinks.fr, vous trouverez quelques-unes des signatures les plus réputés de Don Julio. Entre les variantes Añejo et la Tequila 1942, le choix ne sera pas aisé. Les touches finement boisées se mêlent ici à la noblesse de l’agave et à la finesse de la vanille. Il serait dommage de noyer le précieux élixir dans le flot d’un cocktail : découvrez là à l’état pur…avant de vous lancer dans de savoureux mélanges !

Inscription à la newsletter

Loading, please wait ... Loading, please wait ...