• Schweppes

5 article(s)

par page

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

5 article(s)

par page

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

Schweppes, une marque indémodable, un goût inimitable !

Le rayon des soft drinks est actuellement encombré d’un nombre incalculable de marques novatrices qui remettent en cause les équilibres pourtant bien assis du marché. Dans ce contexte changeant, il est bon de pouvoir se rattacher à des institutions de référence. Choisir Schweppes, c’est investir dans une valeur sûre.

Le de la Suisse à l’Angleterre, voici la genèse de Schweppes. Schweppes a été fondé au XIXe siècle pour jouer un rôle d’avant-garde. Redécouvrez Schweppes au travers des classiques de sa gamme. Schweppes est l’invité indispensable à votre soirée cocktails.

On connait Schweppes comme objet culte de la culture populaire moderne. Schweppes est pourtant une création ancienne qui remonte au XVIIIe siècle. Son fondateur était suisse, horloger de profession, et se nommait Johann Jacob Schweppe. Ce dernier inventa une technique révolutionnaire permettant de rendre l’eau gazeuse. La première pierre de la maison Schweppes fut posée en 1790, lorsque l’horloger décida de créer une manufacture, aidé par deux amis respectivement pharmaciens et mécaniciens. Après une période d’essai, l’entreprise fut délocalisée à Londres, le terrain de développement de l’eau tonique. Les Suisses furent cependant contraints de faire machine arrière, à cause de turbulences politiques et de la guerre menée par l’Angleterre contre la France. Avant de rentrer à Genève, les entrepreneurs cédèrent la succursale londonienne à des amis anglais. Ces derniers conservèrent le nom « Schweppes » et organisèrent la réussite de la marque. Aujourd’hui, Schweppes est l’une des marques de limonades les plus populaires au monde, conservant un style distingué tout en touchant le plus grand nombre. Depuis plus de deux siècles, Schweppes tient cet équilibre rare entre la garantie d’excellence et la séduction populaire. Se réinventant sans cesse au fil des époques grâce à de nouvelles éditions et via le renouvellement judicieux de son image de marque, la marque n’a jamais été dépassée par les évènement ou la concurrence. Schweppes demeure un référent, un baromètre du marché. Schweppes fait partie de la catégorie très restreinte des marques indispensables et intemporelles : il s’agit d’une signature trop profondément ancrée dans la culture populaire pour pouvoir s’effacer. Schweppes est à la fois une réminiscence et un élément très présent. Schweppes est une icône populaire au sens où elle unit les générations et traverse les époques.

Schweppes unit les générations, Schweppes est un souvenir d’enfance, mais Schweppes est également un style moderne, inscrit dans l’air du temps. Avec Schweppes, le standard est une source d’originalité.

Schweppes occupe une place à part dans l’histoire des soft drinks. Remontons à 1771 pour constater que Schweppes fut à l’origine de l’eau tonique. Le nom « Schweppes » est indissociable du complément « Indian Tonic ». Jadis, à l’époque de la sanglante conquête coloniale britannique, la limonade à base de quinine servait de potion médicinale fréquemment employée pour soigner et prévenir la malaria, notamment en Inde. Grâce à une recette révolutionnaire, Schweppes rendit populaire un type de boisson sinon connue pour son extrême amertume qui décourageait même les soldats les plus téméraires. Au début des années 1830, Schweppes devint le fournisseur officiel de la cour royale d’Angleterre. Schweppes s’imposa comme une référence aux quatre coins de l’empire. Dès 1831, l’entreprise changea de dimension, grandissant sur la scène mondiale en même temps qu’un marché neuf et porté par une très forte croissance. Schweppes participa à la popularisation du gin tonic. Dans notre boutique en ligne, les lots de 24 bouteilles d’eau tonique et de Tonic Dry vous assureront une provision conséquente pour votre soirée cocktails. N’attendez plus pour profiter d’un prix particulièrement avantageux.

Inscription à la newsletter

Loading, please wait ... Loading, please wait ...