• Fentimans

17 article(s)

par page

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

17 article(s)

par page

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

Une tonic water d’exception pour vos cocktails : Urban Drinks vous fait découvrir des eaux toniques rares en France

Urban Drinks vous invite à découvrir une tradition centenaire : l’eau tonique est un produit ancien qui servait originellement de potion médicinale. L’eau tonique est une invention du XIXe siècle, une saveur doucement amère qui met aujourd’hui en valeur les alcools les plus modernes. Impossible de confectionner un cocktail digne de ce nom sans un tonic de prime qualité. La limonade est ici un produit d’excellence, une saveur naturelle cultivée avec un souci artisanal.

Les uns disent "eau tonique", les autres "tonic water". Urban Drinks vous présente une collection unique de sodas et d’eaux toniques d’exception, des produits rares en France.

On doit l’eau tonique à l’inventivité des apothicaires. Remontons au XIXe siècle : la boisson sans alcool était employée par les marins de la Compagnie des Indes, afin de combattre la malaria. Si l’eau tonique est aujourd’hui l’élément fondamental de votre gin tonic, il n’en a pas toujours été ainsi. Découvrez une entreprise spécialisée depuis plus d’un siècle dans la création de boissons sans alcool, une pionnière dans le rayon des sodas et des limonades premium. Vous serez séduit par l’élan tonique et la fraîcheur désaltérante qui s’échappent des petites bouteilles iconiques : grâce à son audace et son savoir-faire, le label britannique offre une alternative savoureuse aux préparations industrielles.

Eau tonique : de quoi parle-t-on ?

Trois étapes sont nécessaires à la fabrication de l’eau tonique : le brassage, l’infusion et la fermentation. Celle-ci peut concerner des plantes, des fines herbes mais aussi des fruits et des bouquets d’aromates. Les techniques de préparation des sodas et des tonics ont été conservées depuis la création de la marque au début du XXe siècle. L’eau tonique est la fierté de la vénérable maison anglaise, laquelle veille sur le secret qui protège ses fabuleuses recettes. L’eau tonique est consignée dans des bouteilles au design facilement reconnaissable, des flacons qui se transforment souvent en vases et en objets de décorations une fois l’eau tonique consommée. Vecteur de saveur indispensable à vos drinks, la tonic water doit être un choix judicieux : il serait dommage de gâcher tel gin supérieur ou telle vodka de renom avec une eau tonique bas de gamme. Urban Drinks vous présente une sélection variée : retrouver les fameuses signatures Rose Lemonade, Wild English Elderflower, Curiosity Cola ou bien les saveurs épicées Herbal Tonic et Ginger Beer. Un régal !

Eau tonique ou soda, il y en a pour tous les goûts

En explorant les rayons de célèbre maison, vous découvrirez, derrière les bouteilles d’eau tonique, un savoureux soda au gingembre. La recette est naturelle, harmonieuse et finement épicée. Bien qu’établie depuis plus de 100 ans, la marque ne s’est jamais endormie sur ses lauriers, proposant sans cesse de nouvelles recettes. Le tonic en est le meilleur exemple : à la fois traditionnel et moderne. Par eau tonique, on désigne une boisson non alcoolisée à base de quinine et généralement traversée par des notes de citron ou d’orange. La recette aujourd’hui concoctée est strictement la même que celle qui fut fixée en 1905. C’est grâce à son soda de gingembre que l’entreprise se fit d’abord connaître dans le monde anglo-saxon. Populaire et innovation, la brasserie est entièrement dédiée à la fabrication de boissons sans alcool. À l’origine, cette eau tonique de qualité supérieure n’était disponible que dans les bars et les restaurants. Urban Drinks vous offre une marque culte, un produit très difficile à trouver sur le sol français.

Inscription à la newsletter

Loading, please wait ... Loading, please wait ...