• Schweppes

5 article(s)

par page

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

5 article(s)

par page

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

Schweppes ou la force indémodable du classicisme

Dans la foule de nouveautés et d'excentricités qui garnissent les rayons de notre boutique en ligne, vous trouverez un classique parmi les classiques : Schweppes est là pour assurer la qualité de votre gin tonic ! Avec Schweppes, optez pour une marque pionnière, un produit indémodable qui refleurit à chaque saison.

La marque Schweppes est née en Suisse. Découvrez l'histoire incroyable de Schweppes, une entreprise pionnière : comment Schweppes est devenu Schweppes?

Savez-vous que Schweppes est né au XVIIIe siècle ? L'entreprise a été fondée par un certain Johann Jacob Schweppe, un horloger suisse – cela ne s'invente pas – qui inventa une méthode révolutionnaire permettant de gazéifier l'eau minérale. En 1790, il ouvrit sa première manufacture, en coopération avec deux amis, l'un était pharmacien, l'autre mécanicien : la forme prototypique de Schweppes fut ainsi lancée. Dès 1792, l'entreprise s'implanta à Londres, où la segment des soft drinks connaissait alors une floraison remarquable. À cause de turbulences politiques et de la guerre qui opposa – une fois n'est pas coutume – français et anglais, le socle de la firme se réinstalla à Genève, dans des eaux plus tranquilles. La succursale londonienne fut toutefois cédée à des amis entrepreneurs. C'est de là que s'organisa finalement le succès planétaire de Schweppes, l'une des marques de soft drinks les plus populaires au monde. Toucher le grand public tout en conservant une image de marque prestigieuse et une exigence d'excellence incorruptible, tel est le grand écart tenu par la Schweppes au fil des siècles. Jamais un centenaire n'aura été aussi moderne : Schweppes résiste à la concurrence en adaptant les contours de sa gamme aux nouvelles attentes du marché. Schweppes réussit une réinvention permanente qui inspire et motive la concurrence. Schweppes est une icône de la culture populaire, une boisson que l'on appelle par son nom dans les bars. Avec Schweppes, on songe en même temps à nos souvenirs d'enfances et à nos prochaines vacances. Schweppes est le trait d'union entre les époques et les générations, un vecteur indémodable qui éteint vos soifs les plus ardentes et donne des saveurs extraordinaires à vos cocktails.

Schweppes, une signature indémodable. Avec Schweppes, voyagez aux origines de la limonade. Schweppes reflète l'esprit du temps, mais Schweppes cultive en même temps sa singularité

C'est en 1771 que le fondateur de la marque Schweppes inventa la limonade tonic water. Vous connaissez probablement l’appellation complète accolée aux jolies bouteilles de Schweppes « Indian Tonic ». À l'époque, la boisson gazeuse à base de quinine était un remède contre la malaria, spécialement développé et commercialisé pour être employé dans les colonies britanniques, notamment aux Indes. Avant Schweppes, on faisait fondre des tablettes de quinine dans du jus de citron. Vous imaginez la difficulté à avaler cette potion pour le moins rustique. En 1831, Schweppes devint le fournisseur officiel de la famille royale : dès lors, les recettes de la maison Schweppes ont rapidement été connues et recherchées dans le royaume tout entier. Il s'agit de la date charnière dans l'histoire de Schweppes, le moment à partir duquel Schweppes prit une dimension mondiale qu'elle cultive aujourd'hui encore avec un franc succès. Grâce à la savoureuse composition inventée par l'horloger suisse, on assista à la naissance de l'un des long drinks les plus commandés au monde. Schweppes est le serviteur historique du gin tonic. Sur Urban-Drinks.fr, vous trouverez des lots de 24 bouteilles, des assortiments parfaits pour votre soirée cocktails. Avec les limonades Tonic Water ou Tonic Dry , vous choisissez le goût original, celui que l'on imite, que l'on fait varier, sans pour autant égaler. En somme, il s'agit d'un article à la fois indémodable et indispensable.

Inscription à la newsletter

Loading, please wait ... Loading, please wait ...