• Ron Botran

1 article(s)

par page

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

1 article(s)

par page

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

Ron Botran, grande terre de rhum

Urban Drinks vous présente le premier rhum du Guatemala. Ron Botran est un label historique implanté à Quetzaltenango, sous le toit du Guatemala. C’est en haute altitude que l’un des meilleurs rhums mésoaméricains prend le temps de s’épanouir, la haute altitude ralentissant le temps. Grâce à ces conditions idéales pour le rhum, Ron Botran propose une gamme célébrée par la critique et recherchée par les connaisseurs. Prenez le rhum express !

Le rhum à haute altitude

Nous traçons ici les grandes lignes d’une histoire de famille qui débuta en 1939 avec la fondation de la « Industria Licorera Quezalteca ». Le rhum est le fruit des immenses plantations de canne à sucre qui appartiennent à la famille Botran un peu partout sur tout le territoire guatémaltèque. Seuls les meilleurs cépages de canne à sucre sont sélectionnés, depuis des décennies et des décennies, dans le but de confectionner le rhum parfait. Si la perfection n’existe pas, il est parfois possible de s’en approcher. C’est le cas du rhum Botran, l’un de nos favoris. Ron Botran fonde son excellence et sa haute réputation sur une méthode de vieillissement historique. Le système « Solera » est un art sophistiqué de l’assemblage. Le principe est ingénieux : on mélange les rhums jeunes et anciens afin qu’ils vieillissent entremêlés des années durant, sous bois, dans de vieilles barriques de chêne blanc. Le rhum y gagne les subtilités de son caractère et la profondeur de son manteau aromatique. Acclamé par la critique internationale, Ron Botran fait assurément des meilleurs rhums au monde. Urban Drinks vous recommande la légendaire Reserva Solera 1893, une bouteille indispensable pour celles et ceux qui s’intéressent au rhum, de près ou de loin. À ne surtout pas mélanger avec le premier soda venu !

Ron Botran : la grande tradition mésoaméricaine

Le Guatemala est un couloir entre les deux Amériques enlacé par les océans. Méconnu en France, le pays mésoaméricain est riche d’une somme de terroirs extraordinaires dont profite un rhum fort réputé. Le rhum né entre les pentes volcaniques et les vagues colossales, au cœur de plantations de canne à sucres immenses et fertiles. Le vieillissement en haute altitude permet aux rhums guatémaltèques de se distinguer de la concurrence : Ron Botran est recherché pour sa si spéciale maturité. En quoi l’altitude aide-t-elle à l’épanouissement du rhum ? La combinaison de l’altitude et des basses températures réduit le phénomène d’évaporation, ce qui confère au rhum une intensité particulière. Voilà plus de 60 que Ron Botran voue une passion indéfectible à ce grand art, maîtrisant les plus fines techniques de distillation et d’assemblage. La canne à sucre qui sert de base à ces extraordinaires assemblages pousse sur des sols volcaniques et argileux, profitant d’un climat idéalement tempéré. Ron Botran est la délicieuse exhalaison d’un climat parfaitement équilibré, une certaine idée du paradis (du rhum). Le miel de canne du domaine familial est le secret de famille qui donne à la composition ce petit quelque chose en plus qui fait les grands spiritueux. Découvrez le rhum au meilleur prix sur Urban-Drinsk.fr !

Inscription à la newsletter

Loading, please wait ... Loading, please wait ...