• Ron Botran

1 article(s)

par page

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

1 article(s)

par page

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

Ron Botran, le sommet du rhum

Ron Botran, le fameux rhum qui nous vient du Guatemala est disponible sur Urban-Drinks.fr ! Nous vous invitons à un voyage enrichissant et dépaysant vers Quetzaltenango, sur les sommets guatémaltèques. L’élevage du rhum est plus raffiné en altitude. Les assemblages mûrissent et s’affinent avec plus de précision sur les hauteurs. Ron Botran est un rhum prestigieux salué par la critique.

Ron Botran vous transporte en Amérique centrale

Le Guatemala est un trait d’union entre les deux Amérique, un couloir bordé par les océans. Au même titre que les Caraïbes, la Mésoamérique est un paradis du rhum. L’abondance de la canne à sucre et la richesse variée des terroirs façonnent, dans leur conjugaison, un terrain idéal pour la fabrication du rhum. Entre la tempérance du climat côtier et la fertilité des pentes volcaniques, le rhum s’épanouit, s’anoblit : Ron Botran est d’ailleurs recherché par les puristes et les connaisseurs pour son épatante maturité. Le rhum profite du climat si spécial des hauts plateaux. La haute altitude associée à de basses températures jouent en faveur de la maturation du rhum. Grâce à l’amoindrissement des évaporations, le rhum profite d’une intensité aromatique particulière. Ron Botran est une marque emblématique, l’une des plus fameuses de la région. La maison de rhum fait de l’assemblage un art, de la distillation une science. Les plantations de canne à sucre se dressent de toute leur vigueur sur un sol argileux. Leur croissance est stimulée par une atmosphère idéale. Ron Botran est le fruit de la réunion de conditions idéales, un rhum puissant et complexe que nous vous invitons à découvrir à l’état pur. La maison dispose d’une botte secrète pour agrémenter sa recette : le miel de canne donne à la recette une saveur spéciale.

La grande maturité d’un rhum cinq étoiles

Nous vous contons ici une histoire familiale dont les premiers traits furent esquissés en 1939. Le rhum est fabriqué par la société « Industria Licorera Quezalteca ». La famille Botran possède d’immenses plantations de canne à sucre dont elle profite pour créer l’un des rhums les plus réputés d’Amérique. Si le rhum est aussi bon, c’est parce qu’on ne retient pour la recette que les meilleurs cépages de canne à sucre. Le savoir-faire familial est perfectionné depuis plus d’un quart de siècle. Le rhum de la maison Ron Botran tend vers la perfection. Ron Botran use en effet d’une méthode de maturation hors du commun pour créer des compositions divines. Le procédé « Solera » permet des assemblages complexes et raffinés. Les rhums jeunes et anciens sont mariés. La création est hybride, la saveur extraordinaire. La maturation débute dans de vieux fûts de chêne blanc. C’est de là que le rhum tire la noblesse de son tempérament. Ce n’est pas un hasard si Ron Botran est une véritable bête de concours séduisant les jurys internationaux les plus sévères. Dans notre boutique en ligne, commandez la fameuse signature Reserva Solera 1893, un mythe dans le monde du rhum.

Inscription à la newsletter

Loading, please wait ... Loading, please wait ...