• Plantation

2 article(s)

par page

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

2 article(s)

par page

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

Plantation, la beauté de la Barbade, la noblesse du cognac

Plantation est une signature d’exception que nous vous présentons non sans une certaine excitation. Voici l’un des fleurons de la Maison Ferrand, spécialiste français des spiritueux d’exception, une entreprise à qui l’on doit notamment le fameux gin Citadelle. Plantation fut créé au tournant des années 1990 par Alexandre Gabriel, mandaté pour trouver au cœur des Caraïbes, les meilleurs rhums confidentiels. En 2012, soit bien des aventures plus tard, il fut désigné « Meilleur Maître Assembleur de Rhum », un succès extraordinaire dont profita Plantation.

Plantation, une tradition française

Alexandre Gabriel tient aujourd’hui les rennes de la Maison Ferrand. Il fit de Plantation la vitrine de l’entreprise. Plantation est une marque reconnue et recherchée par les connaisseurs. Avec Plantation, vous empruntez un chemin de traverse tapissé de fleur splendides et de saveurs luxuriantes. La singularité qui fait le charme de Plantation provient de méthodes de fabrication atypiques, des techniques et des matériaux usuellement utilisés pour l’élevage du cognac. Plantation est un pont bâti entre la Charente et la Barbade, un trait d’union mariant la tradition caribéenne et le savoir-faire français. Plantation vous propose une sélection que l’on trouve à la fois ambitieuse et accessible. La marque de fabrique Plantation réside dans le respect de la diversité des terroirs caribéens. Le rhum des caraïbes n’existe pas : on trouve au contraire une multitude de traditions et de saveurs découpés selon les lignes de micro territoires riches de leurs particularités climatiques et de leurs terrains propres. Plantation navigue entre les puissants courants des Caraïbes et les embruns de l’Atlantique. En unissant un savoir ancestral en matière de distillation à des techniques de maturation et de vieillissement parfaitement réglées, Plantation créé une gamme atypique, complexe et fascinante.

Avez-vous déjà gouté au Plantation Barbados XO 20th Anniversary ?

La Maison Ferrand fêta voilà quelques temps les 20 ans de sa fondation. Pour l’occasion, les créateurs imaginèrent un assemblage fabuleux composé d’une base élitiste, pas moins de 12 ans d’âge ! Tous les rhums ont été conçus à la Barbade. Les différentes variantes de la sélection Plantation sont rendues extraordinaires par le principe du double vieillissement. De quoi s’agit-il au juste ? Si le premier temps de la maturation se passe dans le pays de fabrication, à la Barbade, le second temps du vieillissement se fait à Cognac. La première maturation sous les cocotiers dure une bonne dizaine d’années. La consignation dans les fûts à cognac est légèrement plus courte, un peu moins de 10 ans en moyenne. La combinaison des essences de bois donne aux assemblages Plantation un caractère flamboyant. La recherche des assemblages est d’ailleurs un travail de haute précision. L’expérience dans le domaine du cognac sert alors à la réalisation de création fines et harmonieuses. La distillation s’organise en deux temps, via la colonne et la repasse. Urban Drinks vous offre une signature qui défie les standards et la production industrielle.

Plantation, le trait d’union entre deux mondes

Nous vous parlons d’un temps lointain où les flibustiers portaient dans leurs ventre gonflés des cargaisons de rhum comme on porte un trésor. Plantation, c’est l’héritage d’une tradition ancrée depuis le XVIIe siècle, l’interprétation contemporaine d’un rhum quatre fois centenaire. La marque est connue pour la finesse des assemblages et la saveur extraordinaire façonnée par le principe de la double maturation sous des latitudes différentes. Plantation vous dévoile une palette séduisante de millésimes et d’assemblages ambitieux. Si vous doutiez encore de la qualité du produit, sachez que le label obtint, en 2012, le fameux Golden Barrel Award, une distinction prestigieuse grâce à laquelle la marque entra définitivement dans la cours des grands.

Inscription à la newsletter

Loading, please wait ... Loading, please wait ...