• Don Papa

3 article(s)

par page

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

3 article(s)

par page

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

Don Papa : la révolution, l’art, le rhum

Don Papa est un rhum à part qui s’inspire d’un mouvement révolutionnaire. Les voyageurs et les érudits connaissent peut-être Dionisio Magbuelas : ouvrier, penser, chamane, révolutionnaire et chef de lutte. Mieux connu sous son nom de guerre « Papa Isio », il mena le mouvement des babaylanes et conduisit une lutte sans merci contre l’occupation coloniale espagnole. Don Papa est un spiritueux en guise d’hommage.

Don Papa est le trésor d’une île fascinante. Avec Don Papa, découvrez un rhum supérieur atypique qui nous vient des Philippines.

Don Papa appartient à la catégorie des rhums premiums, il n’est pas autorisé d’en douter. La méthode de production small-batches assure au distillat une puissance aromatique hors du commun. Une fois n’est pas coutume, le rhum ne vient ni des Caraïbes, ni d’Amérique centrale ; il est produit sur l’île de Negro, l’une des perles des Philippines. L’endroit est connu pour abriter la production de l’une des meilleures cannes à sucre du monde. Le rhum profite d’un vieillissement sous bois, à l’intérieur de fûts de chêne très anciens. Les spécialistes louent la précision exemplaire de l’assemblage. L’excellence de Don Papa est autrement explicable que par le hasard. L’île de Negro baigne dans des conditions climatiques particulièrement favorables, un miracle de la nature qui lui permet d’être la capitale sucrière de la région. Les plantations se déploient sur le terrain fertile des pentes volcaniques. La qualité est ici ajustée à la quantité. Il va sans dire que l’excellence du rhum produit sur cette base est exceptionnelle. Don Papa vous offre un bouquet léger et varié. Au palais, vous plongerez dans un flot de délicatesses. Le rhum est taillé dans une étoffe de satin ; son manteau ambré attire l’œil en promettant une dégustation savoureuse. Le finish est persistant ; il saura vous tenir en haleine. La composition se signale par de délicieuses notes de miel, de vanille et de fruits confits. Parfois, les bonnes choses n’arrivent jamais seules : vous découvrirez un habillage spécialement réinventé par un artiste philippin rendant un hommage réussi à la splendeur volcanique de l’île Negro.

Oubliez les Caraïbes : Don Papa démontre le grand avenir du rhum philippin. Avec Don Papa, le rhum devient un art majeur !

Nous disions donc que le rhum Don Papa était un hommage rendu à la mémoire de Dionisio Magbuelas, dit « Papa Islo », leader de la lutte pour l’indépendance des Philippines. Il vit le jour sur l’île de Negro, que vous connaissez bien à présent. Don Papa rappelle la vigueur des luttes menées par cette ancien contremaître des plantations de canne à sucre. Il ravive la mémoire de la rébellion et de l’irrévérence contre le pouvoir colonial. Résolu et charismatique, Papa Islo organisa un mouvement révolutionnaire qu’il coupla à une réforme agraire. Pour lui, la libération du territoire devait passer par une nouvelle et meilleure répartition des richesses. Malgré la ferme volonté du peuple philippin, le processus d’émancipation fut stoppé au tournant du XXe siècle, en même que les États-Unis plaçaient leur joug sur l’île. Quand un étau en remplace un autre… La chronique raconte que Papa Islo fut le dernier à laisser choir les armes. Emprisonné, il décéda en 1911, peu de temps après son incarcération. Don Papa est le rhum qui plait aux esprits rebelles. Il révolutionnera d’ailleurs votre façon de faire des cocktails. Faites-vous votre propre idée de cette signature majeure de notre gamme. Urban Drinks vous promet un voyage dépaysant vers des contrées gustatives inexplorées. Extraordinairement atypique, Don Papa profite de l’une des meilleures cannes à sucre. Passez-commande au plus vite, avant que l’édition limité, très demandée, ne soit plus disponible à la vente. Vous trouverez, dans notre boutique en ligne, des prix avantageux, ainsi que des conditions de livraison on ne peut plus sûres.

Inscription à la newsletter

Loading, please wait ... Loading, please wait ...