Dictador

  • Dictador

10 article(s)

par page

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

10 article(s)

par page

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

Passion et excellence : Dictador ! Urban Drinks vous présente les plus belles signatures de la gamme Dictador, des rhums de Colombie

Il est parfois difficile de s’orienter dans la forêt de marques, neuves ou anciennes, qui comblent les étagères des magasins de rhum. En mettant la main sur l’une des bouteilles de la gamme Dictador, vous êtes certain de faire le bon choix. Découvrez la physionomie d’un rhum haut de gamme, l’une des perles précieuses de Colombie.

Dictador, l’autre saveur des Caraïbes

Dictador s’installa en 1913 dans les murs de la fameuse Destilería Colombiana, une institution au pays. Irritant au premier abord, le nom a été conservé au fil des siècles par les descendant de l’officier espagnol fondateur de la marque. Don Julio Arango y Parra dédia sa vie à la conception du rhum parfait, à la recherche de l’harmonie idéale. Dictador impressionne aujourd’hui par la diversité de sa palette et ses façons de réinventer les saveurs caribéennes. Tournée vers l’international, la marque fonde sa réussite sur son ambition cosmopolite : sortir de la mer des Caraïbes pour transporter le rhum sur les océans, comme au temps des flibustiers. Dictador suscite aujourd’hui le respect des puristes, l’intérêt des connaisseurs et l’enthousiasme des curieux. Dictador a su développer une sélection polyvalente adaptée à toutes les occasions et à tous les portefeuilles. En combinant la haute tradition caribéenne au styles européens et japonais, la marque marie l’excellence du fond à l’élégance des formes.

Dictador et les légendes de Carthagène. Dictador vous entraîne sur les pentes d’un voyage inoubliable

La marque est aujourd’hui encore installée dans la splendide cité de Carthagène des Indes, une ville inscrite au patrimoine de l’UNESCO. Ouverte sur des centaines de kilomètres de côtes, la distillerie s’inspire des parfums du lointain et projette ses créations sur les grandes routes commerciales. Dictador redessine la route du rhum. La qualité des rhums Dictador est due en grande partie à l’extraordinaire climat de Carthagène, paradis de la canne à sucre et terre dédiée à l’épanouissement du rhum. Vous le savez peut-être déjà : la Colombie est l’un des principaux producteurs de canne à sucre. Autour de Carthagène, les plantations alimentent de leurs essences brutes et précieuse la distillation de l’un des meilleurs rhums du monde. Urban Drinks vous présente les plus fameuses signatures de la maison : elles se nomment Perpetual, Insolent ou Solera.

Dictador, fruit de la passion

L’histoire débute au XVIIIe siècle sous le terrible joug colonial espagnol, criminel et prédateur. Julio Arango y Parra fut envoyé pour administrer la région de Carthagène. Il se signala rapidement par son caractère anguleux, sa tendance à l’inflexibilité et sa sévérité. On le surnomma alors « el dictador ». Les cœurs les plus durs ne résistent pas aux passions les plus tendres, c’est bien connu. « El Dictador » tomba amoureux du rhum et devint l’un des plus importants négociants de canne à sucre. Le nom demeure aujourd’hui attaché aux élégantes bouteilles, avec ses ambivalences et son ironie. Urban Drinks vous offre une livraison rapide, sûre et sans accroc. Explorez les largeurs d’une gamme à succès : Dictador a été maintes fois récompensé lors de concours prestigieux.

Inscription à la newsletter

Loading, please wait ... Loading, please wait ...