• Bonpland

2 article(s)

par page

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

2 article(s)

par page

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

L’aventure au fond d’une bouteille de rhum. Avec Bonpland, découvrez le meilleur des deux mondes

Bonpland est dédié à l’un des plus grands découvreurs de notre temps. Alexander von Humboldt parcourut le nouveau monde en quête de savoir. Aimé Bonpland était l’un de ses plus fidèles compagnons de voyage. Réputé pour ses travaux et ses esquisses de la flore sud-américaine, Bonpland devait livrer son ami en notes et croquis lors de leur retour conjoint sur le Vieux Continent. Ce voyage extraordinaire eut cependant un effet surprenant sur Bonpland. Il se désintéressa de la science et émigra en Amérique du sud. Le rhum est un hommage à ce destin singulier façonné par l’appel du large et l’émancipation dans le lointain.

Un rhum d’exception : Bonpland réinterprète les codes du genre grâce à des assemblages audacieux

Bonpland s’inscrit dans la tradition des meilleurs rhum agricoles de la Martinique ou de la Guadeloupe, les amateurs apprécieront. S’il rappelle les plus faneux rhums français, on doit la création à une distillerie allemande qui a le vent en poupe. Installée en Sarre, la société Capulet & Montague est également connue, outre Bonpland, pour être à l’origine du fabuleux gin Ferdinand’s. Avec Bonpland, on retrouve tout le talent du maître distillateur Hubertus Vallendar, capable de mettre en scène des assemblages précis et sophistiqués à la fois. Les blends employés pour le compte de Bonpland sont des distillats supérieurs issus de Jamaïque, de la Guyane française, de Trinidad, du Guatemala ou encore du Nicaragua. Les rhums de la maison rhénane se distinguent par leur fraîcheur, leur harmonie et leurs robes fruitées. En quoi Bonpland se différencie-t-il de la forte concurrence qui fait rage dans le segment ? Les assemblages prennent le temps de la maturation dans des barriques à vin. Blanc ou rouge, vous devinez à présent l’origine des appellations Bonpland.

Bonpland : quand la tradition viticole européenne rencontre les plus prestigieuses influences du rhum caribéen

Bonpland Rouge se distingue par son équilibre et sa force de caractère. Il tient les coloris de sa robe d’un séjour bénéfique dans des barriques de pinot noir appartenant au vignoble Friedrich Becker, au cœur de l’un des plus formidables terroirs ouest-européens. Bonpland réunit, par son assemblage, les places fortes du rhum mondial. Les Caraïbes sont loin d’être un territoire homogène. Le terme « rhum caribéen » est d’ailleurs galvaudé, tant les terroirs, les traditions et les héritages diffèrent d’une île à l’autre. À la dégustation, vous apprécierez de subtiles notes de raisins secs, de chocolat et de fruits rouges. La finale est enveloppante, pénétrée de tannin et de reflets boisés. Bonpland Blanc réussit le même genre de fusion entre l’ancien et le nouveau monde. Les saveurs lointaines parviennent jusqu’à l’endroit où la tradition viticole et le monde des spiritueux se rejoignent. Vous apprécierez sa texture crémeuse, fine et douce au palais. La mise au repos de l’assemblage dans des fûts de Chardonnay conjuguée à la générosité tempérée du climat du sud de l’Allemagne façonne un rhum souple et complexe à la fois. Bonpland est un pari réussi, une marque atypique à découvrir au plus vite.

Inscription à la newsletter

Loading, please wait ... Loading, please wait ...