• Barbancourt

3 article(s)

par page

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

3 article(s)

par page

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

Rhum Barbancourt : inspiré par la grandeur du cognac

L'histoire débute en 1862, lorsque Dupré Barbancourt décida de fonder une distillerie de rhum en Haïti. Il y introduisit certaines pratiques en vigueur en Charente, sa région d'origine. Découvrez un rhum qui entretient une noble parenté avec le cognac.

Découvrez dans notre boutique en ligne le meilleur de la marque de rhum Barbancourt

Sur Urban-Drinks.fr, vous trouverez les meilleurs prix et les meilleures conditions de livraison concernant une sélection pointue de rhums de premier choix. Nous sommes certains que vous apprécierez le rhum Barbancourt 3 étoiles. Vieilli sous bois quatre années durant, il présente un caractère fin et une robe enguirlandée de fruit. C'est à l'état pur qu'il vous montrera la vérité de son raffinement. Sachez que le rhum Barbancourt Three Star 4 YO a été désigmé meilleur rhum des Caraïbes en 2012. Continuez à vous balader dans les étals de notre boutique en ligne. Vous découvrirez ensuite le rhum Barbancourt Réserve Speciale Five Star 8 YO, le chouchou de Wyclef Jean, Haïtien célèbre. Cet alcool d'exception pour tendra un bouquet d'une rare richesse. Vous profiterez, à la dégustation, d'une composition harmonieuse et recherchée, dans laquelle vous saisirez des touches de vanille et des accents poivrés. Enfin, vous pourrez vous faire plaisir en débouchant une bouteille du rhum Barbancourt Réserve du Domaine 15 YO, une rareté produite en très petite quantité. Celui-ci fut originellement créé pour un usage familial. Le succès fut tel dans le cercle Barbancourt que la marque décida finalement de commercialiser cette variation extraordinaire de son rhum qui eut finalement droit à un accueil chaleureux de la part des critiques les plus avisés. Que vous choisissiez l'un ou l'autre de ces rhums d'exception, vous serez entraîné par un tourbillon de saveurs caribéennes. En réinterprétant certains standards du cognac, Barbancourt réalise des assemblages inédits qui forcent l'admiration des connaisseurs et font le plaisir des curieux.

Le rhum Barbancourt revendique une affinité avec le cognac

Comme un petit bout de Charente en Haïti. Le rhum Barbancourt revendique le caractère hybride de ses méthodes de production. Dès la création de la distillerie, on y employa les procédés de la double distillation – une technique charentaise – qui donna aux produits quelques unes des qualités normalement réservées au cognac. Le vieillissement se déroule dans des fûts de chêne directement importé du Limousin, garantissant l'excellence du rhum Barbancourt. Au XXIe siècle, la maison Barbancourt poursuit dans cette voie, renouant sans cesse les liens entre le rhum et le cognac au fil d'une passion bien française. Aujourd’hui encore, ce rhum de prestige est produit en Haïti, dans deux colonnes de distillation. N'attendez plus pour découvrir la noblesse d'un rhum porteur d'histoire, qui a su séduire un public hétérogène, notamment en France et au Canada. Suite à une période consacrée à la rénovation de la gamme, Rhum Barbancourt vous offre désormais une gamme moderne, rattachant la tradition l'air du temps.

Rhum Barbancourt : la méthode de l'art

La sélection de prestige Barbancourt n'est pas produite à partir de mélasse, mais sur une base directement élaborée avec le jus de canne. Les rhums sont fabriqués dans la distillerie Barbancourt, située tout près de la plantation de canne. De la sorte, le pressage rapide assure au jus une fraîcheur et une qualité incomparables. La composition est rendue spéciale par un ingrédient original : il s'agit de la levure utilisée pour la fermentation qui surligne les arômes fruités. L'assemblage gagne alors en profondeur. Le rhum profite de la procédure de la double distillation. Il prend le temps de vieillir et de s'épanouir sous bois. Urban Drinks vous présente ici une gamme de rhums à fort tempérament, intenses et subtils à la fois.

Inscription à la newsletter

Loading, please wait ... Loading, please wait ...