• Rémy Martin

2 article(s)

par page

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

2 article(s)

par page

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

Rémy Martin, la référence du cognac Fine Champagne

Urban Drinks vous raconte la grande histoire du cognac via une sélection de bouteilles légendaires, des flacons qui représentent le savoir-faire français à travers le monde. Créée en 1724 au cœur de la Charente, la maison Rémy Martin est une icône, une référence indispensable et indémodable que nous vous invitons à découvrir, si ce n’est pas déjà fait.

Avec Rémy Martin, parcourez la grande histoire du cognac

Le domaine noue deux terroirs d’exception imbriqués aux alentours de Cognac. Les signatures de la célèbre maison française sont intemporelles. Le premier coup d’éclat remonte à 1738, date à laquelle fut créé le cognac Accord Royal. Spécialement assemblé en l’honneur de Louis XV, il concentre les beautés, les richesses et les subtilités d’un terrain à la fois précieux et généreux. Comme le démontre au palais la célèbre signature 1738, Rémy Martin est le cognac préféré des amateurs de whisky. La grande maison charentaise est vouée au cognac Fine Champagne. Il s’agit d’un assemblage raffiné mêlant la Grande et la Petite Champagne. Les vignes sont nouées sur un sol calcaire, une situation rare mettant en valeur les deux meilleurs crus de la région. En optant pour la confection du cognac Fine Champagne, un art exigeant et délicat, la vénérable maison fait le choix de la patience et de l’excellence. En effet, les raisins du domaine Rémy Martin vieillissent plus longtemps et ne sont exploités qu’au moment entier de leur apogée. La maturation est le clé d’une méthode de confection jalousement transmise au sein d’une famille habitée par la passion des eaux-de-vie.

Urban Drinks vous offre l’icône de la maison Rémy Martin

Urban Drinks vous présente le cognac Rémy Martin VSOP Mature Cask Finish, la légendaire signature de Rémy Martin. Lancé en 1927, ce cognac mythique a été quelque peu rénové au début des années 2010. La composition est harmonieuse, riche et sophistiquée. La fougue des arômes n’altère aucunement la finesse de l’assemblage. Le cognac se distingue par sa classe naturelle. Le nez est adouci par la noble influence des fûts du Limousin. Le chêne confère au cognac de délicieux accents de vanille. Les parfums d’abricots et de pommes cuites vous entoureront de leurs délicatesses fruitées. À la dégustation, c’est d’abord la précision de l’assemblage et l’harmonie de tons qui surprennent. Rares sont les eaux-de-vie à présenter une telle combinaison de force et de finesse. Au palais, vous reconnaitrez des touches fruitées et des notes de réglisse. La finale est arrondie, sûre de sa force. Les derniers instants au palais reproduisent la quasi perfection de l’équilibre. Le cognac est littéralement découpé dans la soie. À la fois distingué et polyvalent, pointu et accessible, Rémy Martin VSOP Mature Cask Finish est incapable de vous décevoir. Découvrez-le pur ou sur glace, avant de le mettre à contribution pour vos cocktails et vos long drinks qu’il saura réinventer. Mariez-le de préférence à un tonic de qualité supérieure ou à un Ginger Ale. Il est vrai que les cognacs de la maison Rémy Martin ont une certaine affinité pour les saveurs épicées.

Inscription à la newsletter

Loading, please wait ... Loading, please wait ...