Popcorn Sutton's

  • Popcorn Sutton's

1 article(s)

par page

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

1 article(s)

par page

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

Popcorn ou le grand art du Moonshine : offrez-vous la légende du whisky clandestin

Popcorn Sutton's est une référence incontournable en matière de Moonshine, un label que les connaisseurs célèbrent avec enthousiasme. Urban Drinks vous présente l’histoire romanesque de Marvin Popcorn Sutton, l’homme qui se cache derrière le fameux label. Les meilleurs whiskys ne se trouvent pas toujours dans les salons capitonnés : Popcorn démontre que l’excellence peut être artisanale et clandestine.

Popcorn ou la belle et rebelle histoire du Moonshine

La prohibition de l’alcool fut imposée aux États-Unis dans les années 1920 par un ordre moraliste et puritain. Il était alors interdit de produire et de commercialiser de l’alcool. C’est alors qu’apparut le concept de « Moonshine » pour désigner les préparations alcoolisées clandestines distillées la nuit, dans le secret des granges et des greniers. Marvin Popcorn poursuivit la tradition dès les années 1960. Il est aujourd’hui considéré comme le roi du Moonshine ; il est sans doute le distillateur clandestin le plus célèbre de l’histoire, une véritable figure de roman. C’est sa recette originale qui est aujourd’hui reprise, en toute légalité rassurez-vous, par la fameuse marque Popcorn Sutton's.

Mieux qu’un whisky, un Moonshine inspiré par le légendaire Marvin Popcorn !

Marvin Popcorn Sutton devança la mode contemporaine du moonshine fleurissant dans les bars à la mode. La distillation clandestine est un hobby risqué ; Popcorn prit un malin plaisir à échapper à la bureaucratie et aux autorités. Si vous voulez en savoir plus sur cette figure atypique, ce héros de la subversion, nous vous invitons à lire son autobiographie titrée « Me and My Likker » (1999). Popcorn y explique notamment les méthodes de fabrication du Moonshine. On documentaire fut même produit en 2002 sous le titre « Mountain Talk ». La résonnance documentaire et médiatique fit de Marvin Popcorn un héros national, l’incarnation d’un esprit rebelle et indépendant dont le Popcorn Whisky est une fidèle expression.

La méthode Popcorn : suivrez les conseils du maître distillateur

Popcorn est un nom de scène ou plutôt un surnom. Dans les années 1960, le moonshiner fut observé en trait de détruire une machine à popcorn à vous de queue de billard. L’histoire resta collée à son alambic. Si les montagnes pouvaient parler, elles nous expliqueraient comment le popcorn whisky est fabriqué. Le mythique Popcorn est malheureusement décédé en 2009, laissant derrière lui une foule de fans prêts à suivre sa voie. Le Popcorn Whisky que nous vous proposons aujourd’hui dans notre boutique en ligne est une réminiscence de l’âge d’or du moonshine, un produit fidèle à l’original. En ouvrant le superbe flacon au design vintage, vous serez surpris par un bouquet particulièrement doux et intense à la fois. Comme jadis, la base de maïs assure la finesse des arômes. Au palais, le distillat révèle de subtiles notes épicées. Le Popcorn séduit par ses sublimes ambivalences : un alcool artisanal et anachronique que l’on découvre, à la dégustation, moderne et urbain. Popcorn, Le roi du Moonshine, n’a pas été trahi par sa cour : les flacons contiennent assurément l’essence de son esprit.

Inscription à la newsletter

Loading, please wait ... Loading, please wait ...