• Gin & Tonic : vos duos favoris !

Gin Tonic : un couple de rêve ! Redécouvrez les gins de la gamme Urban Drinks dans des duos inédits

L’histoire du gin tonic est liée aux violentes avancées de la conquête coloniale britannique. Le fameux long drink a été inventé par des employés de la Compagnie des Indes au début du XIX siècle. Le gin tonic est, à l’origine, une potion médicinale créée presque par hasard pour combattre la malaria.

De l’âge d’or du gin à l’invention du Gin Tonic : le gin est une passion européenne

La quinine était alors employée comme remède contre la malaria. À l’état pur, la quinine est toutefois très difficile à avaler. C’est la raison pour laquelle on imagina un mélange composé d’eau, de sucre et de citron vert. La mode du tonic n’existait pas encore, bien évidemment : le tonic était de fait un mélange artisanal. L’agréable fut alors joint à l’utile. Le gin étant la boisson nationale au Royaume-Uni, on ajouta au mélange quelques centilitres du célèbre alcool de genévrier : le premier gin tonic de l’histoire était né. Accompagné du tonic, son fidèle compère, le gin devint l’une des denrées de base des bars à la mode, le long drink officiel des soirées distinguées. Si le gin était considéré comme l’alcool de la classe ouvrière au XVIIIe siècle, bien avant l’apparition du gin tonic, les nombreuses réglementations promulguées en Grande-Bretagne sur le sujet causèrent une amélioration générale de la qualité du gin, qui devint un spiritueux sophistiqué.

Pas de gin sans tonic, et inversement

La qualité du gin tonic dépend en grande partie du choix du soft drink : ne négligez pas votre tonic ! Il serait d’ailleurs regrettable de gâcher un gin supérieur avec une limonade sans saveur. Le segment des tonics est, comme celui du gin, très différencié. Le tonic peut être neutre, vivement aromatisé, fruité ou floral. À chaque gin son eau tonique. Dans notre boutique en ligne Urban-Drinks.fr, vous explorerez une gamme large et exclusive de gins très différents les uns des autres. Entre les recettes orthodoxes historiques, les accents méditerranéens, les créations extravagantes et les expérimentations réussies, la palette de goûts est infinie. Notre équipe de mixologues a composé une série riche et variée de duos inédits dédiés au gin tonic. L’harmonie des arômes est une quête délicate qui demande une bonne connaissance du spiritueux. Nous vous suggérons cependant de commencer par le choix du tonic.

Choisissez d’abord votre tonic, puis sélectionnez le gin qui créera une harmonie réussie

La renaissance du gin est couplée à la nouvelle mode du tonic. Le gin tonic est redevenu un long drink en vogue. L’alcool de genévrier est aujourd’hui un objet de classe et de distinction sociale ; le gin devient le fétiche de l’avant-garde urbaine, celle qui (ré)invente les modes et sirote volontiers des gins tonics dans des bars vintage. Ce n’est plus l’alcool approximatif que l’on partageait sous le manteau ; le gin est une marque de goût, un accent « tonic », un accessoire important du cousu main. Ringardisé par la vodka dans les années 1980, il prend aujourd’hui sa revanche. À ce titre, le gin tonic est à n’en pas douter sa meilleure arme de séduction.

Inscription à la newsletter