• À l'heure de l'apéro

Le nouveau monde de l’apéro. Urban Drinks réinvente la tradition de l’apéritif avec des bouteilles originales et des saveurs neuves.

Apéro avec ou sans alcool, apéritif auprès des voisins que l’on aime ou apéritif avec ceux que l’on ne supporte pas, apéro au champagne ou apéritif au whisky coca, apéro estival pris en maillot de bain autour de la tente, avant la partie de pétanque, apéritif tendu chez votre supérieur hiérarchique, apéro familial qui commence tard et ne finit jamais vraiment, apéritif qui se transforme en repas ou repas qui se transforme en apéritif, les invités qui ne partent plus, on commande finalement des pizzas et l’apéritif devient repas, histoire de finir les bouteilles, les discussions qui dérivent et les chips rances que l’on mange quand même, les débats sans fond qui cultive le lien social. Lors de l’apéritif, on partage ses solitudes autour d’un verre et d’une bonne bouteille. L’apéro, c’est tout à la fois un moment convivial, un rituel majeur du vivre-ensemble et un moyen de rapprochement.

L’apéritif, une passion française. Les vertus sociales de l’apéro

L’apéro est un terme familier qui peut servir à désigner une boisson qui ouvre l’appétit. L’apéritif, c’est l’indispensable préliminaire. On préfère ici décrire l’apéritif comme un moment, un instant convivial donnant l’occasion de lancer des invitations, de se rapprocher ou de se retrouver pour des discussions rituelles, entre le travail et le repas. Chez Urban Drinks, nous pensons l’apéro comme un moment important, car scellant le lien social. L’apéritif, c’est la futilité indispensable.

Apéro au champagne, apéro sans alcool…toutes les volontés sont permises

Apéritif vient du terme latin « aperire » signifiant « ouvrir » : lors de l’apéro, on ouvre son cœur, on ouvre les cercles d’amis en même temps que l’on s’ouvre mutuellement l’appétit. L’apéritif est une invention ancienne. Les Romains avaient pour habitude de prendre un vin cuit en guise d’apéritif. En bons latins, les Français cultivent la tradition de l’apéritif, avec une rigueur exemplaire. Au Moyen-Âge, l’apéritif existait aussi : il était d’usage de boire du vin de sauge pour ouvrir les repas. La pratique de l’apéritif a été cultivée et s’est diversifiée au gré des époques et des influences internationales. La mode de l’apéritif s’étendit dans l’Europe latine au cours du XIXe siècle. Dans les pays germaniques et anglo-saxons, la pratique existe sous une forme bien différente cependant. On se retrouve autour d’une pinte de bière après le travail dans les pubs anglais ou on partage la fameuse « Feierabendbier » en Allemagne.

Un instant suspendu : quand l’apéro cultive le bonheur de l’improvisation

L’apéritif est une passion française, au même titre que la grève, les romances politiques, le fromage ou les bons vins. Cela peut se comprendre dans un monde de plus en plus chronométré, millimétré, rationné et séquencé. L’apéro, c’est le moment que l’on ne contrôle pas. L’apéritif, c’est cet instant d’incertitude où personne ne sait si le repas sera ensuite pris en commun. Tout dépend de l’ambiance créée, de la qualité des bouteilles et des blagues mises sur la table, de l’envie de chacun de rentrer après l’apéritif ou de rester pour le dîner. Le signal ? Un large sourire ou un discret coup de coude suffisent pour lancer ou contrecarrer l’invitation, pour que l’apéro se transforme, ou non, en repas convivial. L’apéritif contient le charme des moments qui s’emballent. L’apéro possède l’intérêt de l’entre-deux : plus tout à fait la journée, pas encore le soir. C’est dans cet interstice que l’on fait parfois les plus belles rencontres : l’apéro est l’instant improvisé des échanges furtifs. L’apéritif réunit, c’est bien là sa première vertu.

Urban Drinks vous présente le nouveau monde de l’apéro. Organisez un apéritif comme il n’en a jamais été vu grâce à des bouteilles extravagantes

Il serait dommage de réduire le moment de l’apéro aux effluves de pastis ou de Martini. Le monde moderne des spiritueux et des soft drinks vous offre une palette large et bigarrée pour des apéritifs avec ou sans alcool. Servez un apéro d’un genre nouveau. En passant en revue notre gamme exclusive de limonades et de sodas, vous découvrirez des marques et des saveurs que vous n’avez pas l’habitude de voir sur les tables de camping. Pourquoi pas ce soda artisanal ou cette limonade aux arômes naturels de rose ? L’apéritif est un moment d’improvisation et de découverte, souvenez-vous. Pendant l’apéro, on a également le droit de faire des choses normalement interdites, comme manger beaucoup de cacahuètes ou mélanger le whisky au coca. L’apéritif vous donne enfin l’occasion d’explorer de nouvelles saveurs : « sers-moi un petit verre de cette liqueur au safran ». Urban Drinks a préparé une sélection dédiée à l’apéro, une gamme spéciale apéritif composée de vins rosés rares, de soft drinks savoureux et normalement introuvables, de liqueurs extravagantes, de whiskys tout-terrain et de champagnes rafraîchissant créés pour l’apéritif. Vous en profiterez d’ailleurs pour succomber à la mode de l’apéro-champagne, la nouvelle tendance signalée par les blogs en vue et les magazines spécialisés. Urban Drinks vous propose de rénover vos apéros avec des saveurs neuves : offrez-vous les bouteilles que les voisins n’ont pas, le tout à des conditions de prix et de livraisons très avantageuses.

Inscription à la newsletter