• Ole Smoky Moonshine

10 article(s)

par page

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

10 article(s)

par page

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

Ole Smoky Tennessee Moonshine : une saveur historique à déguster au clair de lune

Ole Smoky Moonshine est un spiritueux de première classe, un objet spectaculaire que l'équipe d'Urban Drinks vous recommande chaudement. Avec Ole Smoky, c'est une essence historique que vous retrouverez au fond d'un flacon d'exception.

Ole Smoky Tennessee Moonshine ou l'héritage d'un spiritueux légendaire

Dans notre boutique en ligne, vous découvrirez une gamme exclusive de Moonshines. Urban Drinks vous présente ces objets cultes, héritage savoureux de la Prohibition. Le Moonshine, qu'est-ce que c'est au juste ? Une mode, un produit en pleine essor, certes. Le Moonshine est aussi et surtout un objet chargé d'histoire. Durant la Prohibition sous le joug de laquelle fut mise la société américaine dans les années 1920, il était strictement interdit de produire et de commercialiser de l'alcool. Du Tennessee à la Californie, la population fut privée, à cause d'un ordre moraliste, de ses boissons préférées. On observa alors le développement d'une fabrication artisanale et clandestine qui se déroula au clair de lune : le Moonshine était né ! C'est dans le Tennessee que l'on retrouve les prémisses du mouvement. Pas une surprise quand on connaît l'importance de la tradition du whisky dans cet État. On suppose qu'Ole Smoky fut déjà fabriqué à l'époque au creux des Appalaches. La marque demeure aujourd'hui encore attachée et installée à cet endroit. Le Moonshine est indéfectiblement attaché au Tennessee. Cela peut s'expliquer par le relatif isolement dans lequel était contraint de vivre le peuple des montagnes, incité à prendre en charge sa propre production d'alcool, peut-être plus qu'à d'autres endroits. Ole Smoky revendique cette tradition quasi-séculaire qui donne au Moonshine ses lettres de noblesse.

Ole Smoky Tennessee Moonshine : poussez les portes de la distillerie la plus visitée des États-Unis !

La première pierre de la marque Ole Smoky fut posée par Joe Baker et sa famille au temps de la Prohibition. Après la levée de l'interdiction par l'État du Tennessee, la distillerie clandestine devint une entreprise avec pignon sur rue. Ole Smoky obtint même la première licence officielle ! Les racines de la marque sont solidement implantées dans la fameuse distillerie nommée « The Holler » qui est aujourd'hui un lieu touristique particulièrement prisé. Il s'agit en effet de la distillerie la plus visitée des États-Unis ! Vous pouvez ainsi imaginer l'aura et le prestige de la marque. Ole Smoky a réussi à rendre populaire un produit confidentiel. Si vous passez dans le coin, n'hésitez pas à participer à l'une des visites guidées. Vous pourrez alors tester à moindre frais tous les produits d'une gamme d'exception, alliant tradition et innovation. Sur les étagères de notre boutique en ligne, vous trouverez notamment la version Ole Smoky Tennessee Moonshine Apple Pie , particulièrement appréciée. Il vous sera également aisé de commander la version originale ou bien encore le Moonshine Blackberry. N'oubliez pas de visiter le rayon des accessoires. Vous y trouverez le bec verseur officiel de la marque, indispensable pour une dégustation sans tâche. Car n'oublions pas que l'un des principaux charmes du produit consiste dans la consignation du spiritueux au sein de bocaux à usage unique vintage, reprenant le style de l'époque. C'est un objet culte, à la fois historique et novateur, que nous recommandons tout particulièrement aux amateurs de whisky, et aux autres d'ailleurs. N'attendez plus pour vous offrir un délice subversif qui vous transportera, un verre à la main, dans l'ombre discrète et protectrice du clair de lune.

Inscription à la newsletter

Loading, please wait ... Loading, please wait ...