• O'Donnell

6 article(s)

par page

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

6 article(s)

par page

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

La renaissance du Moonshine

De 1919 à 1933, la production et la commercialisation d’alcool étaient strictement interdites sur le sol des États-Unis. La population américaine ne pouvait cependant pas renoncer aussi facilement aux plaisirs simples que l’on partage dans les bistrots. Dans le secret des granges et des greniers, on développa alors une pratique secrète : la distillation clandestine est à l’origine de la riche histoire du Moonshine.

O’Donnell Moonshine, l’interprétation moderne d’un objet culte. Avec O’Donnell, redécouvrez le Moonshine

O’Donnell Moonshine met en valeur un héritage presque centenaire. À l’époque, les fermiers consignaient leurs distillats clandestins dans des bocaux à usages uniques, les fameux « Mason Jars » que vous retrouvez aujourd’hui dans notre boutique en ligne. Les Moonshines échappaient ainsi plus facilement aux contrôles : « ce ne sont que des pots de confiture, monsieur l’agent ». Avec leur design artisanal et leur style si original, ils s’inscrivent parfaitement dans l’air du temps. Car le Moonshine est aujourd’hui un produit à la mode, dont quelques-unes des déclinaisons les plus remarquables sont mises en valeur par O’Donnell.

O’Donnell, une marque jeune et dynamique qui célèbre le Moonshine

O’Donnell est un hommage aux distillats du clair de lune, ces alcools pas comme les autres, entre whisky et liqueur, qui représentent l’esprit rebelle et la contestation de l’ordre oppressant. Tous les produits de la gamme O’Donnell Moonshine sont confectionnés avec la même passion artisanale qu’à l’époque. Les Moonshines sont réputés pour leurs qualités naturelles échappant à tout additif artificiel. Les « Mason Jars » sont spécialement importés des États-Unis par O’Donnell. Au fait, d’où vient le nom de la marque ? Attardons-nous quelques instants sur la biographie d’Edward „Spike“ O’Donnell, figure du grand banditisme dans le Chicago des années 1920. Il participa activement à la guerre des gangs, laquelle avait pour enjeux le contrôle des circuits clandestins de l’alcool. Il perdit finalement la sanglante partie face à Al Capone. Spike était connu pour accorder un soin tout particulier à la qualité de ses alcools, un gangster passionné en quelque sorte. Les Moonshines de la gamme berlinoise redonnent vie à cette figure mythique, un personnage romanesque qui incarne la passion du Moonshine et l’histoire du produit.

Découvrez la gamme O’Donnell Moonshine : diversité et originalité

O’Donnell Moonshine fut lancé en 2014 par deux jeunes entrepreneurs berlinois. Ils transformèrent leur passion pour les spiritueux en start-up dynamique. Le binôme est aujourd’hui devenu une équipe soudée et passionnée. La marque ne cesse d’ailleurs de prendre de l’importance. Les « Mason Jars » sont vendus dans toute l’Europe. Sur Urban-Drinks.fr, vous découvrirez des créations sensationnelles : outre la version originale – le fondement de la marque – nous vous suggérons d’essayer les recettes O’Donnell Hartenuss, aux fines saveurs de noix, ou encore l’édition Bratapfel, un délice de pommes cuites. La mode du moonshine n’est pas prête de s’éteindre : il s’agit d’une tendance lourde installée dans les bars et les établissements renommés. Objet original, cadeau idéal et spiritueux excellent, le produit n’a que des avantages. N’oubliez pas de commander le bec verseur officiel O’Donnell Moonshine, pour une dégustation optimale.

Inscription à la newsletter

Loading, please wait ... Loading, please wait ...