Popcorn Sutton's

  • Popcorn Sutton's

1 article(s)

par page

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

1 article(s)

par page

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

Popcorn Sutton's Whisky : la légende mise en bocal

Popcorn Sutton's fait partie de la catégorie des indispensables. Enrichissez votre collection d’une pièce de légende. Connaissez-vous l’histoire de Marvin Popcorn Sutton ? Elle vous prouve que l’art de la distillation est avant tout une passion populaire que Popcorn exerçait à son époque dans la clandestinité.

Popcorn, la légende des distillateurs clandestins devenue icône de la culture populaire

Vous vous en doutez : Popcorn n’est qu’un surnom. On raconte que le célèbre Moonshiner, irrité par une défaite, détruisit un jour une machine à popcorns à l’aide d’une queue de billard. Le sobriquet est resté depuis les années 1960. Caché par le relief protecteur des montagnes et l’ombre tranquillisante de la lune, Popcorn pratiqua des années durant l’art de la distillation, faisant de son popcorn whisky un objet culte. Vous le retrouverez d’ailleurs dans les rayons de notre boutique en ligne, ce fameux popcorn whisky ; il est une réverbération moderne des secrets du moonshining, l’époque où la distillation clandestine florissait aux États-Unis. La bouteille est en fait la réplique d’un bocal à usage unique, un objet vintage qui sort carrément de l’ordinaire. Le caractère du distillat allie force et douceur. La base de maïs reprend celle de la recette originale. À la dégustation, vous apprécierez la finesse des épices qui garnissent le bouquet. Popcorn est à la fois ancien et moderne, artisanal et raffiné. Décédé en 2009, le sympathique Popcorn n’a pas été trahi par ses fans : au fond du bocal, on retrouve son esprit rebelle et l’originalité qui faisait la force de sa recette.

Popcorn, roi du Moonshine

La mode du moonshine fut largement inspirée par l’activité clandestine de Marvin Popcorn Sutton. Si Popcorn put sortir de l’ombre à la fin des années 1990, il passa sa vie à esquiver les autorités, les autorisations et l’étau bureaucrate. Popcorn est la figure idéal-typique de l’anti-héros, celui à qui l’on s’identifie sans qu’il le veuille, celui qui attire la sympathie et incarne un certain esprit rebelle. Marvin Popcorn s’est livré dans une autobiographie et dans une série de documentaires ; il y décrit le Moonshine comme une vocation et y explique sa vie comme on écrit un roman. Grâce à cette résonnance médiatique, le Popcron Whisky gagna une certaine notoriété qu’Urban Drinks se plait à relayer de notre côté de l’Atlantique.

De la prohibition aux dégustations de salon, Popcorn a rendu le Moonshine célèbre

La prohibition fut instaurée aux États-Unis dans les années 1920 : la production, de même que la consommation d’alcool furent alors strictement interdites. C’est à cette époque que le Moonshine fut inventé : le terme renvoie aux distillats clandestins et artisanaux confectionnés la nuit, à l’abri des regards et des autorités, le plus souvent dans des granges. La tradition fut continuée plus tard, notamment par Marvin Popcorn dès les années 1960. Si le moonshine s’affiche aujourd’hui dans les bars en vogue, il serait dommage d’oublier que l’héritage de Popcorn Sutton’s vient des montagnes silencieuses et des forêts ombragées, pas des comptoirs à la mode.

Inscription à la newsletter

Loading, please wait ... Loading, please wait ...