• Mombasa Club

2 article(s)

par page

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

2 article(s)

par page

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

Urban Drinks vous invite au Mombasa Club Gin !

La mode du gin est indissociable de l’histoire coloniale, de ses avancées violentes et de ses clichés trempés d’exotisme. Urban Drinks vous présente une photographie originale d’une époque critique où la conquête coloniale se drapa de l’esthétique victorienne. Le Mombasa Club Gin est une réminiscence de ce temps orageux. Boisson officielle de l’empire britannique, le gin fut transporté des Indes jusqu’à Zanzibar. C’est là que le Mombasa Club ouvrit ses portes à la fin du XIXe siècle.

Mombasa Club Gin : pour les amateurs de London Dry

Le Mombasa Club était une institution où les expatriés aimaient se retrouver. Une chose manquait pourtant à la fête : le gin qui enflammait déjà les passions populaires à Londres et dans tout le royaume. L’âge d’or du gin s’exporta alors jusqu’aux confins de l’Afrique. Les effluves de genièvre inondèrent le Mombasa Club. Bien après le retrait de la Couronne d’Angletterre, on continua d’ailleurs de servir le gin comme si on se trouvait au bord de la Tamise. La marque inspirée de ce lieu historique revendique l’excellence de son gin, un London Dry de toute première qualité. La bouteille est rare à l’achat en France ; Urban Drinks vous fait découvrir une marque qui se distingue de la concurrence par son héritage comme par les rondeurs de son flacon victorien. Urban Drinks vous envoie le carton d’invitation : poussez les portes du club et goûter aux subtilités d’un gin distillé en quatre passages à la façon londonienne. Sur Urban-Drinks.fr, vous trouverez la version originale et l’édition « Strawberry », un gin rosé qui fit sensation lors de sa sortie.

Entrez sans crainte dans le Mombasa Club : on y sert l’un des meilleurs gin londoniens

Le gin traversa les plus longues routes commerciales du XIXe siècle. C’est au détour de l’une d’elles qu’il atterrit sur une île paradisiaque, Zanzibar, dont le port était alors la plaque tournante de l’Afrique orientale. Depuis 1885, Mombasa Club écrit une ligne marquante de l’histoire du gin. Déjà à l’époque, l’alcool de genévrier était spécialement produit et mis en bouteille au cœur de Londres. Découvrez un London Dry de caractère, doté d’un volume d’alcool de 41,5%. Au verre, le gin présente un visage translucide qui trahit la fibre soyeuse et la pureté de sa composition. Le bouquet est opulent, d’une telle richesse qu’il est bien difficile de décrire toute les impressions qui montent au nez à l’ouverture de la bouteille siglé Mombasa Club. Les amateurs de gin entraînés reconnaitront sans doute les élans de coriandre et la présence marquante du lit de genévrier. À la dégustation, le gin tient les promesses aromatiques diffusés par les senteurs délicatement épicées. La qualité des aromates scelle l’excellence de la création. Les différents ingrédients botaniques sont mariés avec bonheur, sans que les alliages ne se recouvrent les uns les autres. On a l’impression que chaque plage gustative à suffisamment de place pour s’épanouir. La dégustation se termine par une finale sobre et subtile. Mombasa Club Original sera une base idéale pour votre gin tonic. Quant à la version aromatisée à la fraise, elle donnera à vos cocktail une teinte singulière et des tonalités intéressantes que l’on a pas l’habitude d’associer à l’alcool de genévrier. En somme, Mombasa Club est un spiritueux nuancé et polyvalent.

Inscription à la newsletter

Loading, please wait ... Loading, please wait ...