• Ilegal

3 article(s)

par page

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

3 article(s)

par page

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

Personne n’est illégal, sauf Ilegal Mezcal : découvrez une marque non conventionnelle

Ilegal Mezcal est une marque engagée qui a récemment pris position contre la politique du président Trump avec un slogan percutant. Le fameux mezcal affirme ainsi son image atypique dans un business généralement poli et conventionnel. Urban Drinks vous propose de découvrir une saveur tout à fait singulière que l’on confond trop souvent, à tort, avec la tequila.

Tout commença dans un bar clandestin

Ilegal Mezcal est né dans un cercle d’artistes, sous la veilleuse mal éclairée d’un bar clandestin guatémaltèque. Point de rencontre des créatifs, des marginaux volontaires et des joueurs de guitare, le bar se fit connaître à cause de la qualité du mezcal artisanal qu’on servait à son comptoir. Ilegal Mezcal fut ainsi inventé dans le secret du désormais mythique Café No Sé, carrefour cosmopolite, point de tolérance et de mixité. L’histoire n’est pas anodine : elle conditionne aujourd’hui encore l’esprit animant la fabrication d’un mezcal qui contredit toutes les règles de la production industrielle. Quelle est donc la différence entre le mezcal et la tequila ? Repondons en soulignant le caractère traditionnel du mezcal, un alcool supérieur cousu main. Ilegal Mezcal est le cadeau idéal pour les amateurs de spiritueux en quête de sensations nouvelles. Si la mode du mezcal a déjà gagné les bars parisiens, il est toujours question d’une niche, d’un segment ténu et spécifique dont vous vous proposons les signatures les plus excitantes.

Ilegal Mezcal est un trésor de la province d’Oaxaca

Ilegal Mezcal est un ambassadeur fiable de l’État mexicain d’Oaxaca, l’un des paradis de l’agave. C’est là que le mezcal est aujourd’hui confectionné dans une petite manufacture familiale qui rejettent toutes les méthodes contraires à la tradition séculaire de la distillerie. Le spiritueux est garanti bio ! Les producteurs mettent un point d’honneur à respecter les critères du développement durable ainsi que l’environnement mis à contribution par le circuit court de production. Les plantes et les hommes mobilisés pour la production sont traités avec le même respect. Il va sans dire que la base du mezcal est exclusivement composée d’agave. Ici, les plantes ont la possibilité de s’épanouir : elles ont pour cela le temps et la place nécessaires. Ilegal Mezcal est le fruit de la patience et de l’expertise d’une équipe qui ne sacrifie par ses principes sur l’autel des profits. En savourant le mezcal à l’état pur, on remarque la noble influence de l’agave espadín, gage de haute qualité s’il en est. Le mezcal est une sorte d’éloge de la lenteur : on apprécie, à la dégustation, la finesse aromatique et les saveurs déliées. Urban Drinks vous propose l’intégralité d’une gamme très difficile à trouver en France. Ilegal Mezcal se distingue par un caractère corsé, un profil marqué et marquant. Au palais, c’est la chaleureuse enveloppe fumée qui nous apostrophe. Le délicieux goût fumé est dû à la cuisson des cœurs d’agave dans des fours traditionnels creusés dans la brique. En commandant ce mezcal d’exception, vous soutiendrez également l’engagement de l’entreprise dans le tissu associatif local : Ilegal s’implique notamment en faveur de l’éducation et du droit des femmes.

Inscription à la newsletter

Loading, please wait ... Loading, please wait ...