14 article(s)

par page

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

14 article(s)

par page

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

Quand le mezcal surpasse la tequila: anticipez la prochaine mode en découvrant un trésor mexicain!

Chaleur et tequila : telle est l'association intuitive que l'on noue en pensant à une soirée festive au Mexique. Tout le monde connaît le goût ainsi que les rites de dégustation de la plus populaire des eaux-de-vie mexicaines. Or, la tequila n'a pas le monopole des saveurs d'agave. Longtemps confiné à l'ombre de sa grande sœur, le mezcal sera bientôt reconnu à sa juste valeur, séduisant aujourd'hui un public de plus en plus large. Découvrez, dans notre boutique en ligne, une gamme parfaitement originale. Vous y trouverez la première qualité et les meilleurs prix. Nous vous offrons une sélection inédite composée de marques de mezcal qui, pour la plupart, demeurent introuvables dans les supermarchés et la distribution courante.

Mezcal et tequila, est-ce la même chose ?

Non. Ou plutôt, pas toujours. Il est souvent dit, à tort, que la tequila n'est qu'une sorte particulière de mezcal, appellation qui désignerait ainsi la catégorie génériques des alcools d'agave. Si certaines tequilas peuvent en effet revendiquer le nom de mezcal, ce cas particulier ne constitue aucune règle. Finalement, c'est un lot de doutes et d'hésitations qui pèsent sur ce débat terminologique. Urban Drinks vous aide à y voir plus clair.

Où est produit le mezcal ?

Une tequila est tequila si et seulement si elle est produite au Mexique, dans les États suivants : Jalisco, Nayarit, Tmaulipas, Michoacan et Guanajuato. Son appellation est d'origine strictement contrôlée. Depuis 1994, la même règle s'applique au mezcal. Pareillement à la tequila, le mezcal n'a le droit d'être produit que dans certains États du Mexique pour mériter son titre : Guanajuato, Michoacan et Tamaulipas, de même que San Luis Potosi, Guerrero, Durango, Zacatecas et – très important – Oaxaca. Vous remarquez peut-être que les trois premiers États sont, dans les deux cas, identiques. Voilà pourquoi les appellations tequila et mezcal se confondent parfois.

Que doit-on attendre du mezcal à la dégustation ?

Si la tequila est exclusivement produite à partir d'agave bleue, ce sont plus de 30 variations différentes de cette même plante qui entrent dans la composition du mezcal, révélant un assemblage subtil et complexe. Ilegal, l'une de nos marques phares, n'utilise, par exemple, que l'agave espadín. Il s'agit de la base la plus fréquemment employée pour la fabrication du mezcal. La composition créée par Illegal est relevée de notes de pomme verte, d'agrumes et d'une légère touche de poivre blanc. Urban Drinks vous offre également différentes variations du mezcal Reposado, une eau-de-vie qui mûrit 4 mois en fût. Vous apprécierez les arômes d'orange amère et de poire caramélisée, rehaussés par des touches de clou de girofle, de vanille et de toffee.

Urban Drinks vous offre les meilleures marques de mezcal : découvrez le savoureux label El Silencio

Nous vous suggérons, entre autres délices, le mezcal El Silencio Espadín, produit à Oaxaca. Il est fabriqué à partir d'une agave espadín 100% bio. Un processus de production original, fondé sur la distillation de lots réduits, fait naître une essence de toute première qualité. Vous apprécierez ses empreintes d'épices fumées ainsi que son effluve cendrée. Le mezcal El Silencio Espadín vous tentera grâce à sa robe de fruits estivaux et ses saveurs de figue grillée. Notre gamme contient divers autres mezcals qui gagnent à être découverts : Sombra, Joya Azul, Monte Alban ou Del Maguey, soit autant de marques que vous pourrez facilement commander ici-même, en quelques clics.

N'attendez-plus pour rejoindre un mouvement d'avant-garde : hier encore méconnu, le mezcal sera, nous en sommes convaincus, la prochaine boisson à la mode !

Inscription à la newsletter

Loading, please wait ... Loading, please wait ...