• Martin Miller's

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Martin Miller’s ou le renouveau du gin anglais

Martin Miller's, c’est une idée audacieuse avant d’être une marque de gin réputée. Tout commença en 1998. Le désormais célèbre fondateur de la désormais fameuse marque de gin retrouve deux bons amis autour d’un verre. « Vous savez-ce que je vais faire ? », demanda-t-il alors. « Non » répondirent en chœur ses interlocuteurs. « Eh bien je vais créer mon propre gin ! ».

La fabrication du gin est une histoire d’amour

Martin Miller avança alors un argument convaincant, convenons-en : « je créerai un gin dont vous tomberez amoureux ». Car le gin n’est pas un alcool neutre et interchangeable. Le gin est un spiritueux fait pour séduire, une recette que l’on habille et que l’on orne de l’élégance d’ingrédients précieux. Il promit à ses amis non pas un business, non pas un succès commercial, mais une romance. L’entrepreneur afficha clairement ses ambitions : il s’agissait de créer un « modern classic », comme disent nos voisins d’Outre-Manche. Il établit ensuite une liste précise des ingrédients à rassembler pour la confection du gin : des baies de genévrier de Toscane, du cassia de Chine, des Angéliques cueillies en France et des iris de Florence. Entre l’Orient et la Méditerranée, la marque Martin Miller’s fut créée pour redessiner les frontières gustatives du gin. Les plans furent mis en œuvre : on recruta l’un des meilleurs maîtres distillateurs d’Angleterre, les méthodes de fabrication traditionnelles furent établies et l’on ne retint pour le gin que le cœur, la partie la plus noble du distillat. Les producteurs revendiquent aujourd’hui encore une obsession du détail qui ne se dément pas à la dégustation.

Martin Miller's ou le renouveau du gin anglais

Mais enfin, que vient faire l’Islande dans cette histoire ? Quel est le rapport entre l’Islande et le label anglais ? L’eau employée pour la composition est issue de la « Terre de Glace ». Contrairement à la plupart des gins présents sur le marché, Martin Miller’s emploie une eau riche en minéraux. En renonçant à la déminéralisation, les producteurs assurent à cet alcool de genévrier supérieur un caractère puissant et singulier. Depuis son lancement en 1999, le gin anglo-islandais a remporté une multitude de récompenses, n’oubliant en route aucun des prix les plus prestigieux. Martin’s Miller est d’ailleurs la marque de gin la plus primée de ces dix dernières années ! À titre d’exemple, le gin a s’est vu attribué 97 points sur 100 possibles par le pourtant très sévère Beverage Testing Institute of Chicago. Il ne décrocha ainsi rien de moins que le score le plus élevé de l’histoire. En 2016, il fut également désigné « meilleur gin du monde » par la référence « The Drinks Report ». Sur les rayons de notre boutique en ligne Urban-Drinks.fr, vous découvrirez la version originale London Dry ainsi que le fameux Westbourne Strength. Les compositions se caractérisent par un caractère à la fois complexe et harmonieux, par la finesse de leurs accents poivrés ainsi que par la noblesse de leurs bouquets d’épices. La puissance de l’eau non-déminéralisée est le petit secret qui fait la grandeur du spiritueux, sa savoureuse originalité.

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