• St. Germain

2 article(s)

par page

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

2 article(s)

par page

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

Avez-vous déjà goûté à la liqueur de sureau ? Un plaisir raffiné

Le sureau est pétri de vertus et de qualités. Urban Drinks vous présente une liqueur exceptionnelle fabriquée en France. Dans les pays nordiques, le sureau est très utilisé pour la fabrication de sirops et de vins. Dans l’Hexagone, on opte plutôt pour la fabrication de liqueur de sureau. Dès l’Antiquité, l’arbuste était recherché pour ses vertus médicinales. Le sureau est encore utilisé de nos jours comme un élixir curatif. Nous vous présentons une liqueur de sureau moderne et élégante qui a déjà séduit un public international.

Découvrez une liqueur de sureau exquise fabriqué en France avec une passion artisanale

La liqueur de sureau fait appel à un savoir-faire villageois qui se déploie dans la douceur d’un terroir d’exception. Vous échapperez ici aux à la fadeur plastique des standards industriels. Les flacons sont des pièces de collection numérotées à la main. La liqueur est vouée à la splendeur du sureau, une fleur à la beauté particulièrement éphémère. L’entreprise revendique une forme d’éloge de la lenteur et de la non-optimisation des techniques de production. La fabrication de la liqueur se déroule en effet avec patience et précision. On pourrait presque décrire le processus comme l’héritage envié d’un autre temps. Vous noterez que ces défauts supposés sont des qualités bien réelles lorsque l’on s’occupe de la création de spiritueux. Étendez une nappe sur l’herbe fraîchement coupée ou bien installez-vous dans ce fauteuil judicieusement placé en face de la cheminée : en apéritif ou en digestif, la liqueur vous ravira par sa force naturelle. Sachez-que la liqueur est préparée grâce à une ancienne méthode tirée des campagnes françaises. Inutile d’insister, nous n’en trahirons pas ici le secret. Au palais, vous remarquerez avec plaisir les arômes d’agrumes, de poire et de fruits de la passion. La macération traditionnelle s’accorde ici à une production par petits-lots. La robe savamment fruitée révèle un équilibre idéal. La liqueur de sureau démontre toute l’étendue de son talent lorsque vous la mélangez à un bon champagne. Voici le cocktail que nous vous suggérons : deux doses de champagne brut, une demi-dose de liqueur de sureau et enfin quelques centilitres d’eau gazeuse. Nous attendons vos commentaires et vos critiques !

Découvrez la finesse gustative et les multiples vertus de la liqueur de sureau

Le style des bouteilles sont un ravissement pour l’œil : vous découvrirez un charme intemporel. Nous vous invitons à goûter la douce saveur du sureau, une fleur aussi délicate qu’abondante. La floraison ne dure en effet que quelques semaines par an ; la liqueur est donc le fruit d’une cueillette précautionnée et passionnée. La récolte du sureau est un art qui ne peut pas être exercé par le premier venu. Sa maîtrise demande une grande expérience et une connaissance pointue des conditions de floraisons. Bon nombre de légendes européennes attribuent au sureau des propriétés mystiques, des pouvoirs quasi-magiques. Les arbustes sur lesquels bourgeonne le sureau ne sont pas rares sur le continent européen, mais les fleurs qu’ils produisent fanent trop rapidement pour être suffisamment admirées. La liqueur est un concentré de douceur et de subtilité. La marque fonde la qualité de ses produits sur un savoir-faire artisanal. Figurez-vous que les fleurs ainsi récoltées sont transportées à vélo jusqu’au village où elles participent à la constitution d’un distillat de très haute tenue. La distillation est spécialement organisée pour conserver la puissance aromatique du bouquet floral. N’attendez plus pour savourer cette liqueur de sureau qui fait honneur à la grande tradition des spiritueux français.

Inscription à la newsletter

Loading, please wait ... Loading, please wait ...