• Ole Smoky Moonshine

2 article(s)

par page

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

2 article(s)

par page

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

Ole Smoky Tennessee Moonshine : découvrez la marque culte du Sud des États-Unis

Ole Smoky Tennessee Moonshine est la crème des Moonshines. Notre équipe est enthousiaste à l’idée de vous présenter cet objet sensationnel. Ole Smoky est un label inscrit dans une histoire extraordinaire que nous vous invitons à découvrir.

Ole Smoky Tennessee Moonshine est une marque historique, relique de la prohibition

Vous connaissez sans-doute la mode des Moonshines : il s’agit de spiritueux conçu sur le modèle des alcools clandestins fabriqués dans le secret des granges et des greniers lors de la prohibition. Vous aurez sans doute remarqué que le Moonshine est une boisson en vogue : on commence à le trouver dans les bars à la mode. Le Moonshine est une relique historique datant de l’époque de la prohibition. Celle-ci fut effective dans les États-Unis des années 1920. Il était alors strictement interdit de produire et de commercialiser de l’alcool. Pour une fois, la loi unit New York, le Tennessee et la Floride. La population contourna spontanément l’ordre moraliste en entamant la fabrication clandestine d’alcools artisanaux. On les appela « Moonshine », car ils étaient produits la nuit, au secret d’une grange ou d’une cave. Le Tennessee fut une sorte d’avant-garde en la matière. Cela n’est pas très étonnant, lorsque l’on connait l’importance du whisky dans la culture de cet État du Sud. La version prototypique d’Ole Smoky fut alors créée jadis aux pieds des Appalaches, là où la marque a creusé son giron. En d’autres termes, la tradition du Moonshine se rattache indéfectiblement au Tennessee. On pourrait expliquer cette affinité par la retraite naturelle des populations montagnardes qui bénéficient peut-être de plus de tranquillité que les autres pour se livrer à la distillation clandestine. C’est en tout cas au nom de cette tradition anciennement établie qu’Ole Smoky consacre son savoir-faire à la fabrication de Moonshines épatants, dont un certain nombre de liqueurs savoureuses.

Rendez-vous en terre connue chez Ole Smoky Tennessee Moonshine : découvrez la plus célèbre distillerie des États-Unis

C’est au cœur de la prohibition que la maison Ole Smoky fut fondée par Joe Baker et sa famille. Une fois que l’interdiction fut officiellement levée, la petite distillerie clandestine devint une manufacture respectable : Ole Smoky fut la première distillerie à obtenir une licence officielle. « The Holler » est le nom de cette fameuse fabrique. Il s’agit, ni plus ni moins, de la distillerie la plus visitée des États-Unis. Ole Smoky met aujourd’hui à la mode un produit qui, longtemps, resta difficile d’accès. Si vous avez la chance de visitez les États-Unis de long en large, n’hésitez pas à vous arrêter entre les cuivres de « The Holler ». Vous profiterez d’une visite inoubliable. Vous goûterez notamment les fameuses liqueurs de la marque, des articles particulièrement appréciés par le public. En avancant dans les rayons virtuels de notre boutique en ligne, vous découvrirez, par exemple, Ole Smoky Tennessee Blackberry, dont la teinte et les saveurs profondes vous séduiront à coup sûr. En outre de la version originale, vous trouverez également Moonshine Blackberry, que nous vous conseillons de déguster avec le bec verseur de la marque. Vous trouverez cet objet très utile au rayon « accessoires ». Ici, le flacon importe autant que la liqueur. Le design des bouteilles vaut clairement le détour. Jetez un œil sur ces bocaux au style vintage qui décoreront les lofts design comme les minibars en bois traditionnel. À mi-chemin entre le whisky et la liqueur, ce objet historique est en passe de devenir un produit culte. N’hésitez pas, le soir venu, à vous versez un verre du mystérieux élixir. La lune vous verra, mais elle ne dira rien.

Inscription à la newsletter

Loading, please wait ... Loading, please wait ...