• Merlet

3 article(s)

par page

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

3 article(s)

par page

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

Merlet & Fils, au-delà du cognac

La Charente, ses vignes et ses vergers, son cognac et, grâce à Merlet, ses crèmes de fruits. La maison Merlet est une véritable institution fondée en 1850 entre Chérac et Saint Sauvant. D’abord réputée pour son cognac, elle est aujourd’hui une référence mondiale dans le domaine des crèmes de fruits. Découvrez une gamme riche en variations qu’Urban Drinks vous propose à un prix particulièrement avantageux.

Entre la vigne et les vergers

Au début des années 1980, Gilles Merlet eut l’audace d’introduire des plans de cassis au cœur de l’une des plus importantes régions viticoles de France. La Crème de Cassis de Saintonge naquit ainsi sur les terres du cognac. Grâce à cette nouvelle source d’inspiration et de succès, la maison réarrangea sa gamme et conquit des marchés internationaux. Merlet est par exemple associé au succès planétaire de la marque américaine Hpnotic, une liqueur moderne et spectaculaire que vous retrouverez sur les rayons de notre boutique en ligne. Dès 2009, la fameuse crème de cassis Merlet fut accompagnée de crèmes de fruits aujourd’hui considérées comme une référence indispensable dans le segment de l’apéritif. Les crèmes de fruits sont en effet une alternative séduisante et originale aux anis et autres vins d’apéritifs. Nul doute que les liqueurs trouveront des fans à l’heure de l’apéro ! C’est en demeurant ancré au cœur d’un terroir légendaire et en restant fidèle à une tradition plusieurs fois séculaire que l’innovation s’est traduite en succès commerciaux et populaires. Animée par la passion des spiritueux, Gilles Merlet a su inscrire son entreprise dans l’air du temps, en diversifiant ses activités d’une part et en créant de nouveaux produits d’autre part. La maison charentaise possède une voix qui compte aujourd’hui dans le monde des spiritueux et participe à la nouvelle mise en valeur du territoire charentais, une région qui, en matière de gastronomie, a bien plus à offrir que le cognac.

Crème de cassis ou crèmes de fruits ? Découvrez la gamme Merlet sur Urban-Drinks.fr

La France fut touchée durant les années 1970 par une crise économique importante qui poussa Gilles Merlet à revoir la stratégie de développement de sa distillerie : il faillait diversifier les activités et ne plus seulement articuler la production autour du cognac. Gilles Merlet introduisit alors le Cassis dans la région de Cognac, un pari risqué mais finalement couronné de succès. La crème de cassis devint rapidement l’un des bestsellers de la maison Merlet qui se lança alors avec entrain dans la fabrication de liqueurs de fruits. Entre les vignes et les fruits, le domaine Merlet avoisine les 40 hectares dans les alentours de Cognac. Si vous passez un jour dans le coin, prenez le temps de visiter le domaine Le Droguet. Les terres appartenaient d’ailleurs anciennement au Baron Otard, un grand nom du cognac. Merlet vous propose des recettes aux arômes délicats et intenses, des combinaisons naturellement fruitées que vous servirez en apéritif ou après le dessert. Autour de la maison Merlet, les vignes se mêlent aux pieds de Cassis. Implantée au cœur de Saint Sauvant, la distillerie est l’un des hauts lieux de la région et une grande ambassade du savoir-faire charentais.

Inscription à la newsletter

Loading, please wait ... Loading, please wait ...