• Landy

3 article(s)

par page

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

3 article(s)

par page

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

Landy Cognac : les meilleurs crus assemblés pour un cognac légendaire

Landy Cognac, c’est une référence indispensable, le fruit précieux de l’un des plus extraordinaires terroirs français. Le mythe du cognac Landy repose sur une riche histoire qui débuta en 1891. Le domaine de Landy Cognac s’étend aujourd’hui encore autour du majestueux Château de Bonbonnet, une terre de vignes ancestrales. C’est là que l’un des plus prestigieux cognacs prend sa source.

Landy Cognac est une marque de la Maison Ferrand

Landy, quel drôle de nom ? D’où vient-il ? On raconte que la famille Briand, maîtresse et bâtisseuse du château, possédait un chien adoré, un superbe lévrier qui répondait au doux nom de Landy. En choisissant l’appellation Landy Cognac, la Maison Ferrand cherchait à rendre hommage aux anciens maîtres des lieux. Le lévrier était l’animal de compagnie des rois de France : il symbolise à la fois la noblesse, le raffinement du cognac et la fidélité infaillible vouée par Landy à la haute tradition du cognac. Landy Cognac assume pleinement sa filiation aristocratique, tout en demeurant un cognac accessible. Nous dissertons ici de Landy, l’un des cognacs les plus populaires du marché, une valeur refuge qui séduit le public et les jurys spécialisés. Un coup d’œil dans la salle des trophées suffit pour mesurer le prestigieux palmarès de Landy. Landy Cognac cultive son élégance et son excellence. Offrez-vous un spiritueux de grand classe, un atout royal pour votre minibar.

La finesse d'un assemblage prestigieux : Landy Cognac impressionne par sa maturité

Chez Landy, les flacons sont à la hauteur du distillat. Les bouteilles sont conçues, en effet, par des grands designers français. Leur style unique reflète la splendeur et la hauteur de vue du cognac. Landy Cognac impressionne par sa maturité : les eaux-de-vie convoquées pour l’assemblage prennent le temps d’atteindre leur apogée. L’entremêlement des âges et des crus crée une harmonie étonnante. Landy, c’est un style distingué et une structure parfaitement équilibrée. L’assemblage ne retient que les meilleurs crus : Grande Champagne, Petite Champagne et Fins Bois. On prend soin de distiller les raisins séparément. Landy Cognac sort du lot grâce à finesse et à sa complexité. Landy emploie des alambics historiques, des cuivres de 25 hectolitres. La production en petite quantité assure l’intensité aromatique du cognac. Le vieillissent se déroule d’abord dans des fûts neufs taillé dans le chêne du Limousin. C’est là que Landy Cognac obtient son relief et ses superbes touches de tannin. Après un an, l’assemblage est transféré dans des barriques anciennes assurant l’affinement de l’alcool. Sur Urban-Drinks.fr, vous trouverez notamment le fameux Landy Cognac VSOP, avec son habit ambré éclatant. Souple et persistant au palais, il se signale par une présence aromatique forte et des touches épicées. Sous les accents fruités, vous découvrirez de subtiles notes boisées. Urban Drinks vous présente ici le champion de la maison Landy : il remporta une double médaille d’or à l’occasion de la World Spirit Competiton ! Goûtez votre Landy Cognac à l’état pur, avant de l’utiliser en cocktail, où sa finesse sera grandement appréciée.

Inscription à la newsletter

Loading, please wait ... Loading, please wait ...