• James E. Pepper

3 article(s)

par page

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

3 article(s)

par page

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

James E. Pepper : le goût de la révolution, un whiskey de renom

James E. Pepper est une référence incontournable dans le monde du whiskey, une légende qui s’écrit depuis deux siècle au fil des générations et des créations historiques. Urban Drinks vous présente l’un des noms les plus anciens et les plus importants du segment. Fan de bourbon ou de rye, vous découvrirez des signatures de référence, des atouts de choix pour votre minibar.

James E. Pepper, la fierté du Kentucky

La célèbre marque a été fondée en 1780 par Elijah Pepper, avant d’être reprise et développée par son fils Oscar dès 1838. Elle changea de dimension au début du XXe siècle, lorsque James E. Pepper prit la tête des affaires. Il incarnait la figure typique du grand capitaine d’industrie, un entrepreneur aux milles talents qui fit de la distillerie le cœur de son business flamboyant. Le Kentucky s’imposa comme le haut lieu du whiskey, scellant l’avance de sa maison face à une concurrence pourtant rude. L’expansion de la distillerie fut liée à la révolution et aux luttes d’émancipation qui marquèrent la fin du XVIII. En 1776, les États-Unis signèrent l’indépendance vis-à-vis de de l’Angleterre. Elijah Pepper profita du nouveau souffle de l’époque et du cadre entrepreneurial neuf pour fonder sa première distillerie. Quelques années plus tard, il s’installa dans le Kentucky, un État à défricher, où la culture nouvelle du seigle engendra des whiskeys de légende. Le fameux « Old Pepper » devint dans le même temps la marque de fabrique de James E. Pepper et le bourbon favori des américains. La chronique raconte même qu’il s’agissait du whiskey préféré d’Abraham Lincoln.

Une réinvention permanente

Malgré la prohibition et un incendie qui dévasta la distillerie, James E. Pepper sur toujours renaître de ses centres. On parle de l’une des marques les plus importantes et les plus respectées du marché américain. Icône du monde des spiritueux, la bouteille siglée 1776 est un matériau historique, un atout majeur pour votre collection. Sur les rayons de notre boutique en ligne Urban-Drinks.fr, vous trouverez quelques-unes des signatures les plus notables de la maison. Outre le 1776 Straight Bourbon Whiskey Old Style, nous vous proposons les variantes 1776 Straight Rye Whiskey Old Style et 1776 Straight Rye Barrel Proof. Les fans de whiskey connaissent la valeur du trio ; les autres prendront plaisir à découvrir une gamme d’exception. Rares sont les assemblages d’une telle maturité. La marque pionnière vous propose des compositions profondes et harmonieuses où les nuances soulignent la précision de l’équilibre. Avec James E. Pepper, la plus haute tradition du Kentucky est mise en bouteille, au profit d’un whiskey distingué à maintes reprises face à des jurys internationaux. Offrez-vous un whiskey de grande classe, l’original qui servit aux inventions du Old Fashioned et du Manhattan. Pur ou coupé de quelques glaçons, il vous transportera, à chaque dégustation, vers les plaines du Kentucky. Si vous êtes à la recherche d’un grand whiskey, une signature indémodable, 1776 vous indique la bonne enseigne. Quelques clics vous suffiront à passer commande sur Urban-Drinks.fr.

Inscription à la newsletter

Loading, please wait ... Loading, please wait ...