• Ilegal

3 article(s)

par page

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

3 article(s)

par page

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

Ilegal Mezcal : la bouteille anti-Trump, une signature subversive !

« Personne n’est illégal, sauf Ilegal Mezcal ! » : c’est avec ce slogan marquant et efficace que le sulfureux label mexicain devint une icône de la lutte anti-Trump lors des dernières élections présidentielles aux États-Unis. Le mezcal ne doit pas être confondu avec sa cousine, la tequila : les deux alcools d’agave se distinguent en effet en plusieurs points. Urban Drinks vous fait découvrir la nouvelle mode qui infiltre déjà les bars en vogue de la capitale.

Ilegal Mezcal : une passion artisanale au service d’un spiritueux puissant et naturel

Ilegal Mezcal est confectionné au cœur de l’État mexicain d’Oaxaca, un haut lieu de la culture d’agave. Le mezcal est produit dans une distillerie familiale qui refuse d’employer d’autres techniques que celles enseignées par une tradition centenaire. Ce produit d’avant-garde est garanti bio ; sa production se déroule d’ailleurs dans le plus grand respect de l’environnement qui l’abrite. Cela concerne les plantes, mais également l’environnement social, soit le capital humain impliqué dans le processus de fabrication. Bien entendu, le mezcal est garanti 100% agave. L’épanouissement des plantes est la priorité de l’entreprise. La recette emploie par ailleurs une eau de source réputée sur les hauts plateaux mexicains. À force de patience, Ilegal Mezcal prend forme, développe un corps musculeux et une texture fine. L’agave espadín et la méthode de la double distillation assurent au mezcal une qualité extraordinaire. Grâce à une production parcimonieuse, les subtilités aromatiques sont soulignées. Sur Urban-Drinks.fr, le mezcal est disponible dans ses trois robes : Añejo, Joven et Reposado. À la dégustation, vous serez agréablement surpris par la douce enveloppe fumée, issue de la cuisson des piñas dans des fours traditionnels, et les qualités naturelles d’Ilegal Mezcal, qui refuse toute concession chimique. Sachez que la marque soutient par ailleurs diverses associations engagées pour le droit des femmes, l’éducation ou encore dans l’aide aux migrants. Sans renier ses ambitions commerciales, la marque redistribue une partie de son chiffre d’affaire dans les veines locales, ravivant ainsi l’esprit originel qui entourait au début des années 2000 la consommation illégale du mezcal dans un bar clandestin guatémaltèque.

De la vie de bohème aux bars branchés

Ilegal Mezcal est en effet le fruit de rencontres artistiques, inspirées et clandestines. Voilà quelques années, on le consommait dans un bar clandestin du Guatemala, un lieu de passage pour les aventuriers, les rêveurs et les artistes. On y servait un mezcal artisanal, l’ancêtre des versions commercialisées sur Urban Drinks. Ilegal Mezcal naquit ainsi dans les palabres du Café No Sé, une fenêtre ouverte sur le monde, un endroit caché dans un recoin d’Antigua où la tolérance et le mélange des culture faisaient règle. Nous vous promettons ici le contraire d’un alcool industriel. Le mezcal se distingue de la tequila, en cela qu’il est systématiquement produit de façon artisanale, orthodoxe même. Ilegal Mezcal ravira celles et ceux qui ont envie d’autre chose, de découvrir un alcool nouveau, bien qu’ancestral. Urban Drinks vous propose une gamme de mezcals inédite : foncez dans notre boutique en ligne pour découvrir des signatures excitantes à des prix particulièrement avantageux.

Inscription à la newsletter

Loading, please wait ... Loading, please wait ...