• Hennessy

10 article(s)

par page

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

10 article(s)

par page

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

Urban Drinks vous raconte la légende Hennessy : faites-vous plaisir avec un cognac de légende

L'histoire du cognac Hennessy débute en 1765 lorsqu'un officier irlandais amoureux de la Charente fonda une entreprise qui domine aujourd'hui le marché mondial du cognac.

Référence mondiale, Hennessy est la plus fameuse des maisons de cognac

Richard Hennessy était engagé dans l'armée de Louis XV. Lors de son service, il s'éprit de la région de Cognac et fonda une distillerie. 250 ans plus tard, la maison Hennessy est la principale référence en matière de cognac. Les cognacs Hennessy sont l'un des fleurons du luxe français. Dès le XIXe siècle, Hennessy s'est tourné vers l'international en fournissant les cours européennes. Ce cognac supérieur fut exporté des Indes aux Japon, de l'Amérique à la Russie. Grâce à cette stratégie de développement particulièrement ambitieuse, Hennessy s'imposa comme une référence mondiale du cognac. Au fil des siècles, Hennessy a fixé les codes en matière de cognac. En 1817, sur la demande du Prince de Galles qui était un grand amateur de cognac, le label inventa la dénomination « very superior old pale » (VSOP), qui est devenu un étalon du secteur grâce à Hennessy. C'est en 1865 que Maurice Hennessy, le petit-fils du fondateur, créa un système de classification du cognac, de nos jours utilisé comme un label de qualité. Le cognac Hennessy Trois Etoiles fut alors distingué par la catégorie Very Special (VS), dès lors réservée aux assemblages d'exception. Entre tradition pluriséculaire et innovation, Hennessy traverse les époques avec un esprit conquérant, séduisant un public large et hétérogène, composé de fans, de nouveaux convertis et d'amateurs de cognac avisés.

Urban Drinks vous offre les meilleures éditions limitées de la maison Hennessy : quand le cognac devient de l'art !

Chez Hennessy, le cognac n'est pas produit : on dit que le cognac est élevé. La base du cognac repose sur un raisin puissant et noble. L'assemblage est composé du cépage ugni blanc, dont les arômes sont magnifiés par un processus sophistiqué de double distillation, réalisé dans des alambics en cuivre historiques. Les cognacs de la maison Hennessy sont fabriqués exclusivement avec le meilleur de la vigne. Dans les caves du domaine se trouve la plus grande et la plus précieuse collection d'eaux-de-vie du monde, toute entière vouée à la fabrication d'un cognac de prestige. Le ventre d'Hennessy contient un trésor unique au monde ! Les cognacs Hennessy sont issus d'un assemblage fabuleux élaboré sur la base des meilleurs crus de l'AOC : Grande Champagne, Petite Champagne, Borderies et Fins Bois. Le vieillissent du cognac Hennessy a lieu au contact du chêne, dans des fûts français. Chez Hennessy, les eaux-de-vie mûrissent patiemment jusqu'à atteindre leur apogée au moment de l'assemblage du cognac. Ici, les alcools sont usés au bon moment et avec parcimonie, au profit d'une composition dès lors capable de révéler toute la profondeur de sa plénitude. Si la marque Hennessy conserve une longueur d'avance sur le marché du cognac, c'est aussi grâce à son esprit de conquête, son désir d'invention et ses déclinaisons artistiques. Depuis plusieurs années déjà, Hennessy a su sublimer la qualité supérieure de ses cognacs en s'associant avec des artistes de renom, tels Futura ou Scott Campbell. En transformant ses bouteilles de cognac en objets d'art, la marque ravit les collectionneurs du monde entier et inscrit son cognac dans une démarche d'avant-garde.

Inscription à la newsletter

Loading, please wait ... Loading, please wait ...