• Hayman's

5 article(s)

par page

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

5 article(s)

par page

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

Hayman's Gin, la finesse en héritage

Il était une fois Hayman's Gin, une marque faisant référence depuis plus de 150 ans. La distillerie familiale, bien connue des amateurs de gin, réussit un véritable tour de force : adapter la grande tradition du gin britannique à l’air du temps et aux exigences d’un public urbanisé et rajeuni. Hayman's est également connu pour proposer différents styles de gin, du Old Tom au fameux Reserve. Urban Drinks vous révèle ici quelques secrets de la vénérable maison.

Une histoire de famille : Hayman's Gin vous livre la recette du succès

Toutes les recettes estampillées Hayman’s sont préparées dans un alambic en cuivre traditionnel. Le design facilement reconnaissable des bouteilles est une réminiscence du bon vieux old gin. C’est en 1863 que James Burrough, pharmacien inventif, racheta une affaire à Londres, dans la Cale Street. Le magasin était spécialisé dans la commercialisation de gins et de liqueurs. Burrough eut l’idée d’ajouter au gin traditionnel une série d’aromates et de plantes médicinales. Les traces de ses expérimentations sont d’ailleurs consignées dans un vieux carnet conservé comme une relique par la famille. Son fils le rejoint bientôt et le gin devint un produit d’exportation, vers les USA et le Canada. Par le jeu des mariages et des alliances, l’entreprise changea de nom en 1951 et devint Hayman. Après la Seconde Guerre mondiale, Hayman's Gin rationnalisa ses processus de production ; l’aura de la marque ne cessa alors de croitre. Aujourd’hui encore, Hayman's demeure une affaire de famille fondée sur une haute réputation. Hayman's Gin est synonyme d’excellence, pas seulement entre les frontières du Royaume-Uni.

Entre tradition et modernité, Urban Drinks recommande un grand nom du gin

Le meilleur grain anglais est employé pour les différentes recettes de la maison. Chez Hayman’s, le processus de macération est particulièrement patient. Il dure plus d’une journée, décuplant la puissance des arômes. Seul le cœur du distillat est retenu pour la création du gin, un gage d’excellence. La base est un panaché grandiose. Outre les traditionnelles baies de genévrier, vous devinerez des arômes de coriandre, d’écorce de citron, de racine d’Angélique, de cannelle, de cassia, de racine d’iris, de réglisse, de noix de muscade et d’écorce d’orange. Les gins de la maison Hayman’s se distinguent par leur finesse et leur complexité. Après la distillation, le gin est mis au repos pour plusieurs jours. Il prend le temps de l’épanouissement. Les assemblages sont reconnues pour leur créativité et leur précision. La fabrication du gin est une quête d’harmonie jamais conclue. En parcourant les rayons de notre boutique, vous distinguerez les signatures historiques Hayman's, une expression indiscutable de la haute qualité. Urban Drinks vous propose notamment la version originale, un London Dry exemplaire, la création délicieusement fruitée Hayman’s Sloe Gin, le célèbre gin Family Reserve ou bien encore la variante Hayman’s Old Tom. En préparant votre gin tonic, vous vous demanderez quelle bouteille choisir, et c’est tant mieux. La marque anglaise fait de sa polyvalence un atout majeur et de la variété une spécialité. N’attendez plus pour explorez la grande maison.

Inscription à la newsletter

Loading, please wait ... Loading, please wait ...