• Wint & Lila

2 article(s)

par page

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

2 article(s)

par page

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

Wint & Lila Gin : le goût du large

Les amateurs de gin méditerranéen ne devraient pas passer leur chemin : Wint & Lila Gin révèle les saveurs rares cueillies au bord de la Grande Bleue. Le gin est fabriqué à Cadix et représente avec brio le talent espagnol en la matière. Voyage dans le sud de l’Espagne, là où la mer se confond avec l’océan.

Mettez les voiles vers un nouvel horizon de goût

Le nom semble éloigné de son ancrage espagnol : Wint & Lila fait référence à un association fondatrice qui fut scellée à la fin du XVIIe siècle par Juan de Wynt et Margarita de Lila Blanco, deux commerçants d’origine flamande. Le nom de la compagnie maritime est demeuré associée aux bouteilles de gin qui traversaient autrefois l’Atlantique et les mers asiatiques. Wint & Lila Gin est le souvenir d’une époque effacée par l’iode : le gin est une réminiscence. Les origines du spiritueux sont à chercher dans la vallée du Guadalquivir, un court d’eau espagnol : c’est là que fut découverte une potion alcoolisée atypique que l’on distillait à l’époque en cinq passages. La base et la méthode servent aujourd’hui encore à la confection du gin. Généreux et riche en variations aromatiques, le gin de Cadix profite d’une composition sophistiquée reprenant une dizaine d’ingrédients dont l’Angélique, la coriandre, la menthe ou bien encore la fleur d’oranger. Nous avons testé le fameux gin d’Andalousie à l’occasion d’un grand cercle de dégustation : le mélange des touches florales et des brins d’épice met en valeur le meilleur profil du genévrier.

Pour les fans du genièvre méditerranéen : Wint & Lila Gin !

Wint & Lila est une marque jeune qui s’inspire d’une tradition plusieurs fois centenaire. Le gin est élaboré à l’abri du charmant port de Santa Maria, une distillerie historique aux cuivres polis par le temps. Plusieurs alambics sont d’ailleurs utilisés pour la distillation : chacun a sa taille, son caractère, ses propriétés et ses imperfections. Le gin est préparé avec un soin artisanal. En choisissant Wint & Lila Gin, vous tournez le dos à la fadeur des recettes industrielles. Le gin sort du lot grâce à la précision de sa composition et le souci du détail manifesté par ses créateurs. La méthode de fabrication mérite que l’on s’y attarde quelques instants : le « Bain Marie » est une technique douce qui assure l’affinage des essences aromatiques. Le gin se caractérise par l’harmonie de ses tonalités florales et fruités. La haute qualité du gin est enfin scellée par la pureté d’une eau recherchée dans toute la région pour sa pureté et ses qualités naturelles. Vous aimerez également le style superbement désuet du flacon ; la céramique est un matériau idéal pour la conservation du gin. Les finitions non plus ne sont pas abandonnées au hasard : la bouteille est couronnée d’un bouchon en chêne.

Inscription à la newsletter

Loading, please wait ... Loading, please wait ...