• Tanqueray

11 article(s)

par page

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

11 article(s)

par page

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

Tanqueray Gin, une marque indémodable et innovante

Offrez-vous Tanqueray et découvrez la meilleure tradition du London Dry. L'équipe d'Urban Drinks a sélectionné, pour vous, les plus fameuses bouteilles de la gamme.

Tanqueray Gin écrit l'histoire moderne du gin. Tanqueray présente le meilleur du gin London Dry dans ses bouteilles à la teinte émeraude. Tanqueray, c'est la plus haute tradition du gin depuis 1830

Tanqueray Gin est une référence incontournable pour les amateurs d'eau-de-vie aux arômes de genévrier. Lorsque l'on évoque le label, on pense tout de suite au style superbement désuet des bouteilles, dont la teinte émeraude est l'une des marques de fabrique. Tanqueray Gin oscille, avec bonheur, entre tradition et création. Il faut savoir que la recette originelle date de 1830. Celle-ci fut développée par Charles Tanqueray, qui installa sa distillerie à Bloomsburry, dans le centre de Londres. L'entreprise fut à la fois l'un des moteurs et des bénéficiaires de l'âge d'or du gin qui traversa le monde anglo-saxon au cours du XIXe siècle. Après avoir expédié ses barils aux quatre coins de l'empire britannique, la marque chercha prise sur le marché nord-américain. Problème : la prohibition empêchait, dans les années 1920 et jusqu'en 1933, le commerce de l'alcool aux États-Unis. Tanqueray parvint néanmoins à éviter l'interdiction en passant par les îles proches de la côte. On dit que la marque fit spécialement construire des caisses insubmersibles, afin de faire passer la marchandise clandestinement par la mer. En dépit de son implantation américaine, Tanqueray Gin a bien failli être réduit à néant durant la Seconde Guerre mondiale. La distillerie fut presque entièrement détruite à la suite d'une attaque aérienne. On réussit néanmoins à sauver les pièces les plus importantes de la machinerie. Celles-ci furent réinstaller en Écosse, dans la fabrique de Cameronbridge où se trouve aujourd'hui encore l'unité de production de l'entreprise britannique. Sur Urban-Drinks.fr, vous pourrez commander au meilleur prix la version originale, parfaitement indispensable à votre mini-bar. En feuilletant notre catalogue en ligne, vous tomberez également sur les éditions Rangpur, Tanqueray No. Ten ou encore sur le gin Old Tom. Chaque création est vouée à un succès certain. Malgré son grand âge, la marque parvient à se réinventer à chaque essai. Tanqueray Gin est dans le même temps une saveur historique et un goût moderne. Donnez à votre collection de spiritueux des contours superbement anachroniques !

Tanqueray Gin, ce sont des bouteilles inimitables ! Tanqueray hésite entre le classicisme et l'avant-garde du gin. Tanqueray ou le gin dans ses plus beaux habits

Tanqueray Gin fait partie du cercle très fermé des incontournables, ces spiritueux que l'on saisit les yeux fermés en tâtonnant dans le fond du mini-bar. Urban Drinks vous présente un gin d'exception qui repose sur quatre ingrédients cardinaux : le genévrier, bien entendu, la coriandre, les racines d'Archangélique et le réglisse. La composition raffinée engendre un gin parfaitement équilibré. Tanqueray canalise l'influence du genévrier qui demeure très agréable au palais. Le gin démontre sa classe et son tempérament. Tous les gins de la gamme profitent de ce caractère distingué. La rumeur dit que Tanqueray était le gin préféré de Frank Sinatra. La bouteille apparaît dans le feutre d'une ambiance tamisée, dans le recoin d'un bar enfumé, ou bien sous le néons d'un club trop bien éclairé. Tanqueray Gin est un vestige du XIXe siècle projeté dans le futur. En élargissant sa gamme à des variations audacieuses, la firme anglaise maintient la concurrence à une certaine distance.

Inscription à la newsletter

Loading, please wait ... Loading, please wait ...