Dictador

  • Dictador

2 article(s)

par page

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

2 article(s)

par page

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

Dictador, le gin préféré des amateurs de rhum. Découvrez une saveur inédite qui nous vient de Colombie

Les amateurs de rhum connaissent Dictador : la célèbre marque colombienne installée sur les rivages de Carthagène est une référence incontournable du segment. Fondée au XIXe siècle, l’entreprise ne cessa de se réinventer pour étendre sa gamme en même temps que son influence. Dictador a d’ailleurs développé un assortiment de cafés et de cigares de haute qualité, les compléments idéaux du rhum. La vénérable maison ne s’est pourtant pas arrêtée en si bon chemin : Urban Drinks vous fait découvrir le gin colombien !

Du rhum au gin, Dictador innove et excelle

Comment expliquer ce virage audacieux ? Il est rare que les producteurs de spiritueux délaissent le cœur de leur activité pour explorer de nouvelles pistes. L’exercice est périlleux. Il en fallait plus, pourtant, pour effrayer Dario Parra, grand amateur de gin et (ancien) président de Dictador. Prolongeant les séjours de recherche en Grande-Bretagne – comprenez des vacances dégustation – il revint un jour à Carthagène avec l’idée fixe de créer le premier gin colombien. Il étudia plusieurs formules, expérimenta plusieurs recettes, mit à contribution une expérience riche accumulée à la tête de Dictador. Le résultat se nomme « Dictador Orthodoxy » et devait être réservé à la consommation personnelle du boss. Face à l’enthousiasme des premières réactions, il décida finalement de commercialiser sa création : le gin est aujourd’hui réputé dans le monde entier ! La recette Dictador est composée d’un assortiment de baies, d’aromates, d’écorces, de racines et d’épices. Subtile, riche et sophistiquée, la composition est digne des plus grands gins, sans pour autant imiter les recettes européennes. Les singularités de la composition sont notables, tant à l’œil qu’au palais. Sa texture est claire, limpide et finement charpentée. Le bouquet hésite entre la douce amertume des racines et la fraîcheur parfois épicée des ajouts botaniques. La base de genévrier est rehaussée de poivre et de citron. Les arrières tons intriguent par leurs accents de cannelle et de myrtille.

Les deux gins Dictador sont disponibles aux meilleurs prix sur Urban Drinks ! Essayer Dictador, c’est goûter à un gin d’un genre nouveau

Après la bouteille blanche, la bouteille noire : Dictador a créé un « aged gin » que nous vous invitons à goûter sans hésitation. La composition se fonde sur la saveur tropicale du rangpur. L’équilibre entre douceur et amertume, si important pour le caractère du gin, est ici tenu avec brio. Le gin se base sur un distillat fabriqué à partir du sucre de canne. La distillation en cinq passages assure la haute tenue de l’assemblage. Dictador vous présente la signature « Colombian Treasure Gin ». Le gin profite de l’influence du fameux rhum de la maison : il vieillit dans des fûts de chêne dans lesquels reposa un rhum supérieur, 35 semaines durant. Le gin Dictador étonne et séduit par les teintes ambrées de sa robe qu’il détient de l’empreinte boisée. N’ayant pas peur des mots : le produit est révolutionnaire. Dictador vous présente une création hybride, oscillant entre les fruits et le poivre. La douceur des baies est enveloppée par le piquant des épices. Débutant ou connaisseur, curieux ou amateur, vous serez séduit par les singularités du gin colombien, un produit rare qui gagne à être découvert.

Inscription à la newsletter

Loading, please wait ... Loading, please wait ...