• Brooklyn Gin

4 article(s)

par page

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

4 article(s)

par page

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

Brooklyn Gin : moderne, artisanal et élégant, ce spiritueux d’exception croule sous les prix et les récompenses

Brooklyn Gin est la nouvelle star du marché. Découvrez un spiritueux d’exception, à la fois moderne et artisanal, fabriqué à New York City. La marque participe activement à la résurrection du gin en Europe et aux États-Unis. Si le gin semblait être passé de mode dans les années 1980 au profit de la vodka, on constate aujourd’hui l’essor d’un nombre important de marques neuves qui remettent le gin au goût du jour. Croyez nos experts : la marque new-yorkaise sort indubitablement du lot.

Découvrez le visage moderne du gin

Nous vous parlons d’un gin qui a été lancé en 2010 par Joe Santos et Emil Jättne. La marque se caractérise par un perfectionnisme qui garantit au public la qualité des rares produits cousus main. Le gin Brooklyn apparait dans toute la force de son indépendance et de sa singularité. La petite manufacture est à contre-courant de la standardisation industrielle qui nivelle le marché des spiritueux. Notez, par exemple, que la distillation profite de la noblesse de l’alambic charentais. Il est ici question d’une fabrique à taille humaine ou l’imperfection est un signe d’excellence. Une vague de distillation charrie sur les étagères de la fabrique quelques 300 bouteilles. Pas plus. La fabrication se déroule trois jours durant. À la dégustation, vous devinerez la qualité de céréales américaines de toute première qualité. La mise en bouteille a lieu à Warwick Valley, dans le nord de New York, en attendant que l’entreprise ne parvienne à construire la distillerie de ses rêves au cœur de Brooklyn. Si l’on mesure la réussite et l’écho actuel de la marque, on peut supposer que la pendaison de crémaillères s’organisera bientôt. Les superbes flacons au style vintage font souvent la une des blogs à la mode : une fois vidés de leur délicieux contenus, ils se transforment en de très jolis vases ou en objets décoratifs design.

L’étoile montante du gin se fera une place de choix dans votre minibar

Avec le gin Brooklyn, vous combinez une méthode artisanale et une projection dans la modernité. Ici, la production ne supporte que des lots de taille très réduite, assurément un gage d’excellence pour le distillat. Les deux points forts de la recette sont la fraîcheur des baies de genévrier, extirpée à la main, et la délicatesse des écorces d’agrumes qui donnent au gin un tempérament hors du commun. La robe aromatique est intense, la fraîcheur est subtile. Si vous souhaitez vous assurer de la qualité du produit, il suffit de lire la longue liste des médailles, des prix et des récompenses accumulés par la marque au cours de sa jeune histoire : double médaille d’or obtenue au cours de la San Francisco World Spirits Competition 2016, double médaille d’or lors de la New York World Wine & Spirits Competition 2015, médaille d’or lors de la Craft Competition 2015, etc. On pourrait compléter la liste si le temps et les lignes ne nous étaient pas comptés. Ce détour par le tableau du palmarès devrait vous convaincre du caractère hors du commun d’un gin qui fascine le public et impressionne la critique. Il s’agit d’un spiritueux d’exception au style délicieusement vintage. Les fruits qui entrent dans la composition de la recette sont cueillis à la main. Les essences de genévrier proviennent de fruits fraîchement récoltés et confèrent au gin une profondeur nuancée. Dans la forêt des gins modernes qui émergent actuellement sur le marché, nous vous proposons un label qui appartiendra bientôt à l’ordre des produits cultes.

Inscription à la newsletter

Loading, please wait ... Loading, please wait ...