• Both's Old Tom

1 article(s)

par page

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

1 article(s)

par page

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

Both's Old Tom Gin : la passion anglaise du gin mise en bouteille

Il ne vous aura pas échappé que le gin revient à la mode : il occupe aujourd’hui le haut des cartes dans les bars en vogue. La renaissance du gin permet la redécouverte de marques historiques, des labels de référence fixent les critères de qualité du segment. Both's Old Tom Gin est l’une de ses valeurs indémodables, une réinvention permanente de l’alcool de genévrier.

Both's Old Tom Gin : parfaitement indémodable

C’est d’abord la bouteille qui tentera de vous séduire. Sa forme épurée, son étiquette raffinée, sa présence charmante et minimaliste…Le design, délicieux, ne réduit en rien l’excellence de la recette. Le gin est une réussite sur toute la ligne. Le charme de l’ancien sert la mise en exergue d’une composition assurément moderne. Le bouquet est riche : il promet un gin complexe, une composition éloignée des standards industriels galvaudés. Vous serez peut-être surpris – agréablement cependant – par des exhalaisons intensément fruités. La texture est fine, nerveuse. Au palais, vous aimerez les notes florales et les draps épais de genévrier. Both's Old Tom Gin sort du lot ; le gin est particulièrement riche en reliefs et en subtilités. La composition est dominée par des saveurs de cerise et d’abricot. Ce gin haut de gamme vous rappellera la saveur des fruits d’été. Fort agréable au palais, il se distingue par sa douceur. La finale vous tiendra en haleine avec ses touches d’anis et de menthe fraîche. Nous vous suggérons de marier le gin à votre meilleur vermouth : l’alliance est savoureuse. Pur ou en cocktail, le gin démontre l’intérêt de posséder une valeur historique dans son minibar.

Le gin en héritage : découvrez une recette historique

Offrez-vous un gin d’exception confectionné entre les cuivres de la Both Destillerie, une institution anglaise fondée en 1886. Vous pousserez ainsi les portes d’une manufacture d’exception, temple de l’âge d’or du gin à Londres. Avec un volume d’alcool égal à 47%, le gin démontre un tempérament extraordinaire. À la fois fin et corsé, brut et raffiné, Both's Old Tom Gin délivre une puissance aromatique tout à fait étonnante. La stabilité de l’équilibre se révèle dans une texture brillamment agencée. Il est ici question d’une recette créée au XVIIIe siècle ; elle propose une sérieuse alternative au London Dry, plus arrondi, plus nuancé. Ses grandes capacités d’adaptation rendent son emploi idéal pour la création de long drinks et de cocktails. Le spiritueux sert d’ailleurs de base établie au fameux Martinez, un cocktail historique. Vous convoquerez le fameux label anglais pour créer un Tom Collins ou un Ramos Fizz. S’il avait malheureusement disparu de la circulation pendant de trop longues décennies, le gin historique fait son grand retour. Estimons-nous heureux qu’il ait choisi Urban-Drinks.fr pour l’occasion. Si vous ne savez par où commencer pour découvrir le vaste monde de l’alcool de genévrier, voici une porte d’entrée sûre : vous frappez à la bonne adresse.

Inscription à la newsletter

Loading, please wait ... Loading, please wait ...