Bombay Sapphire

  • Bombay Sapphire

9 article(s)

par page

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

9 article(s)

par page

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

Bombay Sapphire : comment la célèbre marque a ressuscité le gin

Bombay Sapphire est une balise, une marque de référence reconnue de part le monde via la splendeur bleutée de ses bouteilles. Bombay Sapphire est un gin accroché à l'air du temps. Découvrez l'histoire de Bombay, la marque qui a sorti le gin de l'ornière.

Grâce à Bombay Sapphire, le gin a redoré son blason

En feuilletant les pages de notre catalogue en ligne, vous serez forcément attiré par l'habillage azur de l'un des gins les plus populaires au monde. Difficile de trouver un bar à la mode qui ne collectionne pas, derrière le comptoir, les bouteilles frappées de la couronne royale. Bombay Sapphire revendique une histoire pluriséculaire qui débute en 1761. Thomas Dakin est un jeune garçon plein d'avenir. Grâce à quelques économies, il achète un terrain dans la bourgade de Warrington, près de Liverpool. L’isolement relatif de la ferme est en fait un avantage dans l'entreprise qui anime alors l’entrepreneur en herbe. Idéalement situé sur la route des docks, niché entre Londres et Manchester, les fondements de Bombay Sapphire reposent à un endroit stratégique. Bombay, en ce temps petite entreprise en devenir, affiche alors l'ambition de produire le premier London Dry hors de la capitale. La première distillerie provinciale fut ainsi installée au cœur de la Bridge Street, dans l'attente d'un succès auquel Dakin se refusait de ne pas croire. Avant le gin Bombay Sapphire, il y eut Warrington Gin. 200 ans avec Bombay, Dakin baptisa ainsi son gin, gonflé par l'espérance d'un prospérité prochaine. Bombay Sapphire est l'actualisation contemporaine du Warrington Gin, une petite structure familiale protégeant jalousement un savoir-faire transmis de génération en génération. La famille Dakin travailla au développement d'une recette de haute tenue qui constitue aujourd'hui encore le socle de la réputation dont peut se vanter la nouvelle marque Bombay. En 1831, la famille Dakin choisit la voie de l'innovation en installant des cuves en cuivre dans sa distillerie. Le pari, réussi sur toute la ligne, installa la gamme dans la catégorie des gins supérieurs. Comme vous pouvez le constater, Bombay profite d'un héritage extraordinaire, pour le compte duquel tradition et innovation n'ont cessé de s'entrecroiser au fils des deux dernier siècles. Suite à quelques retouches et améliorations, la version contemporaine renommée Bombay Sapphire pouvait être lancée sur le marché.

Bombay Sapphire ou la rénovation permanente comme moteur de développement

Après l'âge d'or du XIXe siècle, la période faste des années 1980, le gin du faire face à la rude concurrence imposée par la vodka qui séduisit les nouvelles générations. C'est alors que l'équipe qui importait l'ancienne mouture du Bombay Sapphire aux États-Unis pensa nécessaire de remettre le gin à la mode, précisément en s'inspirant des succès de la vodka. Enfin, Bombay devint Bombay ! Bombay Sapphire est un nom qui capte l'audience et qui ne se fait pas oublier si facilement. La réussite de Bombay Sapphire correspond au renouveau du gin dans le monde anglo-saxon, peut-être pas un hasard. Bombay a rendu le gin attrayant pour les débutants comme pour les spécialistes. Bombay attire la lumière, Bombay subit la critique, Bombay donne le « la » dans un segment où les nouvelles marques fleurissent. En somme, Bombay est une valeur sûre et rare qui suscitera le consensus auprès de vos invités.

Inscription à la newsletter

Loading, please wait ... Loading, please wait ...