Berliner Brandstifter

  • Berliner Brandstifter

9 article(s)

par page

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

9 article(s)

par page

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

Berliner Brandstifter, quand le gin marie tradition familiale et invention moderne

Berliner Brandstifter est une marque jeune vouée à la fabrication de spiritueux haut de gamme : eau-de-vie, gin et vodka. La marque Berliner Brandstifter est portée par le souffle créateur de sa ville d’origine, Berlin, capitale avant-gardiste, sans se départir toutefois d’une tradition familiale de longue portée.

Berliner Brandstifter contribue au renouveau du gin européen

Berliner Brandstifter, c’est une affaire de famille. L’histoire commence dans l’Allemagne des années 1930, avant que le joug hitlérien n’étouffe complètement la société. Ernst Honrodt est alors directeur d’une usine de raffinage de sucre implantée aux pourtours de Berlin. Afin d’animer les fêtes de famille, il utilisait son savoir-faire pour préparer des distillats à base de céréales et de betterave sucrière. C’est en découvrant de vieux films familiaux que Vincent Honrodt, arrière-petit fils de l’entrepreneur, eut l’idée de créer Berliner Brandstifter. Berliner Brandstifter est donc une réminiscence, une flamme ravivée. Berliner Brandstifter est l’expression moderne d’une tradition familiale, une marque ancrée dans le terroir local et attachée à un circuit de fabrication court, mettant à contribution les producteurs du Brandebourg, la région qui borde Berlin. C’est en 2009 que la marque Berliner Brandstifter fut lancée. Le gin est fabriqué à partir d’un distillat de seigle, assurément la marque des grands spiritueux.

Avec Berliner Brandstifter, découvrez l’excellence d’un gin supérieur

Le gin a été ajouté à la gamme Berliner Brandstifter en 2013. Il s’agissait alors de créer un spiritueux capable de refléter l’esprit de Berlin : neuf, créatif, audacieux et surprenant. Le flacon devait capturer les effluves estivaux d’une métropole connue pour sa verdure et ses jardins urbains. Promenez-vous entre Kreuzberg et le Mauerpark et laissez-vous transporter par les senteurs de sureau, de mauve ou de bouquets sauvages. Berliner Brandstifter a cherché et trouvé cette ambiance chaleureuse propre aux interminables soirées d’été qui se prolongent dans les veines de la capitale allemande. La composition profite d’une distillation en 7 passages. Tous les ingrédients sont cultivés avec amour et cueillis à la main dans une ferme de la banlieue berlinoise. Les agriculteurs sont directement et étroitement impliqués dans le projet Berliner Brandstifter, garantissant un panier d’ingrédients de premier choix. Sachez que chacune des bouteilles signée Berliner Brandstifter est emplie à la main, avant d’être soigneusement numérotée. Tous les ans, ce sont seulement 9999 flacons qui sont produis. Grâce à Berliner Brandstifter, retrouvez la haute tradition du Dry Gin réinterprétée par un tour moderne. La base de genévrier, agréablement pondérée, est ici magnifiée par une robe florale riche. Chez Berliner Brandstifter, l’équilibre général est parfaitement tenu entre la puissante rudesse du genévrier et la douceur sophistiquée des guirlandes de fleurs. C’est sur glace que vous découvrirez au mieux l’harmonie créée par les Berliner Brandstifter. Évidemment, Berliner Brandstifter s’accorde volontiers à vos créations spiritueux, donnant notamment à votre gin tonic une saveur nouvelle.

Inscription à la newsletter

Loading, please wait ... Loading, please wait ...