• Adler

2 article(s)

par page

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

2 article(s)

par page

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

Adler Berlin : la qualité allemande au service d'un gin supérieur !

Qu'on se le dise, le gin n'est pas l'apanage du bon goût britannique. Créée en 1874, puis ressuscitée en 2009, la distillerie Preussischen Spirituosen Manufaktur distribue la marque Adler Berlin, l'une des nouvelles références du secteur du gin, en plein renouveau.

Adler Berlin est un gin de haute tradition, issu d'une distillerie prestigieuse

L'histoire d'Adler Berlin débuta en 1874 avec la création, à Berlin, d'un laboratoire destiné à la fabrication de spiritueux. L'institution qui, bien des années plus tard, devint le giron d'Adler Berlin, abritait alors un lieu de formation pour les futurs distillateurs en plus de délimiter un terrain d'essai pour la fabrication de liqueurs et de spiritueux, dont le gin. Adler Berlin s'appelait alors « Adler Spirituosen » et profita d'un âge d'or au tournant du XXe siècle. L'essor de la production et en même temps du gin en Allemagne fut alors stoppé par les deux Guerres Mondiales, ainsi que par la profonde crise financière des années 1920. En 2005, Ulf Stahl, ingénieur, et Gerald Schroff, hôtelier, décidèrent de ressusciter le label Adler, à Berlin. C'est en 2009 que fut ouverte, au cœur du quartier de Wedding, une distillerie notamment vouée à la production des spiritueux Adler Berlin : le gin devint alors l'une des stars de la gamme.

La marque Adler Berlin garantit l'excellence d'un gin conçu avec passion et savoir-faire

Depuis quelques années, on constate une véritable renaissance du gin dans le monde occidendal ; la marque Adler Berlin a contribué au renouveau du gin ! Au sein de la fabuleuse manufacture berlinoise, le gin profite de la précision, de l'exigence et de l'avant-gardisme qui caractérisent la production allemande. Le gin profite d'une distillation sous vide, qui préserve et décuple la force des arômes. Grâce à un vieillissement patient, le gin Adler obtient un caractère complexe et une maturité exceptionnelle. Les créateurs de la marque veillent personnellement au bon déroulement de la procédure ainsi qu'à la qualité incorruptible du gin. La production s'opère par petits lots, tandis que le gin est mis en bouteille à la main. Entre prouesse technologique et précision artisanale, le gin Adler Berlin saura vous séduire et vous impressionner.

Adler Berlin produit un gin sensationnel, magnifié par un bouquet d'arômes riches et intenses!

Le gin est fabriqué à partir d'une base de blé, mélangée à des baies de genévrier. Le gin prend le temps de s'épanouir, d'atteindre son apogée au cours d'une période de six mois. Il est ensuite infusé sous l'influence de diverses plantes aromatiques, telles que le gingembre, le piment, la coriandre, la lavande et la fleur d'oranger. Adler Berlin prend grand soin de sélectionner un bouquet d'ingrédients variés et délicats. La finesse de la composition confère au gin un profil subtil et une courbure affinée. La distillation sous vide est la botte secrète d'Adler Berlin, l'étape décisive qui donne au gin une puissance singulière. Attardons nous encore quelques instants sur le processus de vieillissement du gin Adler Berlin, qui est encore une singularité de la maison. Ainsi est stocké le distillat dans des pots en céramique centenaires ! Après plusieurs mois passés dans les récipients historiques de l'entreprise, le résultat est à la hauteur des ambitions de l'entreprise allemande Adler Berlin. Vous découvrirez alors la saveur rare du gin Adler Berlin, varié, gonflé de fines épices et arrondi par une composition idéalement équilibrée.

Inscription à la newsletter

Loading, please wait ... Loading, please wait ...