Gin Sul

  • Gin Sul

9 article(s)

par page

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

9 article(s)

par page

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

Gin Sul : participez, entre le Portugal et l'Allemagne, au renouveau du gin européen !

Gin Sul est un gin d'inspiration méditerranéenne fabriqué à Hambourg. Savoureux paradoxe ! Découvrez l'une des nouvelles stars du segment, une marque culottée et ambitieuse, qui participe activement à la renaissance actuelle du gin.

Gin Sul ou le nouveau visage du gin. Découvrez un gin riche et subtil, magnifié par les meilleurs trésors botaniques du Portugal

Gin Sul est élaboré depuis 2013 dans l'une des plus petites distilleries d'Allemagne, située à Hambourg, dans le quartier d'Altona. La visite vaut le détour : les cuivres majestueux trônent au milieu d'un carrelage raffiné. Le gin profite de l’exigence artisanale autorisée par une petit unité de production. Gin Sul est né d'une idée téméraire : il s'agissait d'importer dans le nord de l'Europe des saveurs typiquement portugaises, afin de créer un gin moderne, floral, riche en nuances. Les fondateurs de Gin Sul n'envisageaient probablement pas un succès aussi rapide et probant. En quelques années seulement, la marque est devenue une référence incontournable en matière de gin, surfant et alimentant dans le même temps la nouvelle vague du gin européen. Si l'image de la marque s'inscrit parfaitement dans l'air du temps, Gin Sul fonde d'abord sa réussite sur l'excellence incontestable de sa recette. Exagérant à peine, le label affirme que les citrons portugais employés pour la recette sont aussi gros que des pamplemousses ! La saveur qui en découle est superbement anachronique. La composition profite d'un bouquet formé par les plus précieux trésors de la flore portugaise ; elle est agrémentée de couleurs fruitées et de courants rafraîchissants. La base est constituée de baies de genévrier certifiées bio. À la dégustation, on note avec plaisir l'influence sophistiquée du romarin.

Gin Sul, c'est la noblesse du ciste au service d'un gin sensationnel. Les amateurs de gin méditerranéen seront ravis !

Gin Sul se distingue notamment par les arômes de ciste, un élément rare qui embaume la composition. Les ingrédients spécialement importés du Portugal sont mis en exergue par une eau limpide et cristalline, réputée pour sa qualité. La distillation de ce gin cinq étoiles se déroule dans une machinerie de cuivre splendide, entre les courbes de laquelle se rencontrent la tradition et la technologie la plus avancée. Ici, les vapeurs d'alcool traversent un panier composé de romarin, de pétales de rose et d'écorce de citron. Cette méthode spéciale à Gin Sul donne au gin un corps opulent décoré d'une fine écharpe d'agrumes. Gin Sul décrit son gin comme une expression de la Saudade : il s'agit d'un mot portugais désignant une mélancolie à la fois douce et douloureuse. S'il n'existe pas de traduction française convenable pour décrire le phénomène, qui est en fait un sentiment aussi présent qu'insaisissable, Gin Sul a tenté de capturer dans ses sublimes bouteilles d'argile la douceur d'un crépuscule au bord de l'océan, là où tout commence et où tout finit en même temps. Sur une plage désertée, face à un couché de soleil voilé, les pieds dans l'eau refroidie par le vent du Nord, l'alcool vous offrira une compagnie chaleureuse et un réconfort troublant. Notez que l'emploi d'un matériau original pour le flacon n'est pas un hasard. Au XIXe siècle déjà, le gin vieillissait sous argile. En somme, vous rencontrerez Gin Sul au carrefour de deux mondes et de plusieurs traditions, lesquelles concentrent leurs forces et leurs valeurs dans un gin exceptionnel.

Inscription à la newsletter

Loading, please wait ... Loading, please wait ...