• G'Vine

6 article(s)

par page

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

6 article(s)

par page

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

G’Vine Gin : une création française, un spiritueux avant-gardiste

G'Vine Gin allie la tradition charentaise aux goûts parisiens de l’avant-garde et de la création. Urban Drinks vous présente un produit de style et une rareté, un alcool atypique et une star montante au royaume des spiritueux, le tout dans une seule et même bouteille. Qui a dit que le gin n’était pas une passion française ?

Le gin à la française : G’Vine réinterprète les canons anglo-saxons

Le gin est une tradition batave accaparée par les britanniques. Au début du siècle passé, le gin émigra cependant aux États-Unis où il participa à l’expansion du cocktail et de l’art de vivre qui y était associé. De retour en Europe lors de la prohibition, le gin affirma sa réputation dans les salons londoniens, loin de Paris. Pourtant, la renaissance contemporaine de l’ancien genièvre passa finalement par la France. G’Vine participa activement au renouveau du gin européen, en développant une recette pour le moins atypique. Le gin est en effet produit sur une base de raisin. Il est, en outre, relevé d’une dizaine d’aromates. G'Vine Gin est rendu spécial par son ingrédient cardinal, la fleur de vigne. Grâce à cette recette neuve et audacieuse, le fondateur de la marque et maître de chai Jean-Sébastien Robicquet a osé révolutionner les conventions du gin, avec talent et réussite. G'Vine Gin est une marque de la Maison Villevert. Fondé au XVIe siècle, le domaine est très respecté dans la région de Cognac. Le gin se situe au croisement du savoir-faire viticole français et de la tradition hexagonale des spiritueux. G’Vine est un gin atypique, subtil et raffiné. Il profite pleinement de la noble influence des meilleurs raisins de la région et de la fleur de vigne, un ingrédient inédit.

G'Vine Gin trahit les splendeurs de la fleur de vigne

Le gin de la Maison Villevert est un modèle d’équilibre ; il se distingue par son harmonie et sa puissance aromatique. Le raisin veille aux rondeurs de la charpente et à la générosité de corps. Le gin est doté d’une dizaine de plantes fines et d’épices précieuses, un bouquet faisant de G’Vine l’un des alcools de genévrier les plus en vue du moment. Fermez les yeux et essayez de deviner les composantes du gin de France : sous l’inénarrable robe de genévrier, vous découvrirez des touches de cardamome, de cubèbe, de gingembre, de coriandre, de citron vert, de réglisse, de quassia, de noix de muscade ou encore de fleur de vigne. Ce dernier ingrédient prêtre à G’Vine une remarquable finesse. La robe florale est délicatement brodée. Par ailleurs, la distillation fragmentée respecte les familles d’ingrédients et préserve ainsi les spécificités aromatiques. G'Vine Gin met en valeur la beauté timide de la fleur de vigne qui ne dévoile ses charmes que quelques jours par an. Cueillie à la main, elle est infusée dans l’eau-de-vie avant d’être distillée dans un alambic florentin. Le spiritueux charentais est un chef d’œuvre de distillation, un assemblage précis et inventif. Que vous choisissiez Floraison ou Nouaison, la verte ou la mauve, les deux bouteilles vous feront découvrir une nouvelle façon de déguster le gin. Un style neuf qui plaira aux amateurs de vin et de cognac.

Inscription à la newsletter

Loading, please wait ... Loading, please wait ...